Réclamation @47

BilletRentrant dans le wagon du train qui me ramène à Paris, j’entame une discussion avec deux autres voyageuses. La première a lancé la conversation en demandant ce qu’il y a de mieux en première par rapport à la seconde, assez déçue que la différence ne soit pas plus flagrante.
J’avais pris un billet de première en raison du prix assez intéressant. Alors que nous évoquons les avantages de la place en première, l’échange roule sur les prix. Toutes les trois avons payé des prix assez différents. J’avais pris mes billets près de trois semaines avant, une autre deux jours avant et la dernière la veille. Au final, la seconde avait payé le plus cher (de quelques euros de plus que moi) et la troisième moins de la moitié du prix de mon billet (quarante-six euros de différence entre nos deux billets). Ainsi, j’avais bénéficié un peu de mon anticipation, mais à la « dernière minute », le prix avait chuté pour tenter de remplir le train (qui ne le sera pas complètement durant le trajet).
Difficile de savoir comment gérer ses dépenses de train et ne pas trouver frustrant de ne pouvoir prévoir la meilleure stratégie pour des différences du simple au double. Espérons qu’au moins cela soit vraiment rentable pour la SNCF.

2 réflexions sur « Réclamation @47 »

  1. La Crevette musclée

    Ils n’ont fait que reprendre le système utilisé par les compagnies aériennes depuis longtemps…
    Mais une fois de plus, les éclopés sont discriminés, tout au moins ceux qui n’ont d’autre choix que faire appel à l’assistance. Impossible de prendre un billet au dernier moment, vu les procédures de réservation imposées – sauf à faire appel à l’assistance payante, soit exactement la même ;-)… Sans compter la planification des transports vers la gare, là encore, sauf à faire appel aux taxis G7 Horizon pour un prix exorbitant 😉

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