Adieux… @10

Vue de mon bureau du grand musée

Aujourd’hui est mon dernier jour dans le grand musée où je travaille depuis un peu plus d’une douzaine d’années… Je vais rejoindre un autre musée. Voilà un grand changement dans ma vie professionnelle, de là dans ma vie tout court. La décision n’a pas été facile, car ce sont des personnes, des repères, des lieux que je quitte pour une aventure dont les contours se dessinent peu à peu. Mais, on est venu me chercher, c’est très agréable, et je me suis dit que c’était le bon moment pour partir après d’autres essais infructueux.
J’ai vécu des périodes difficiles et des moments formidables. L’organisation du pot de départ a nécessité des choix. Cela m’a permis de faire le bilan des années passées, des personnes que j’avais rencontrées, qui m’avaient soutenue, avec lesquelles j’ai apprécié de travailler, voir pour certaines avec qui j’ai pu tisser des liens d’amitié. La liste s’est faite à partir de ces critères, centrée sur les personnes que j’avais envie de voir pour ces toutes dernières heures dans « mon » musée (avant qu’un autre ne le devienne). J’ai d’ailleurs eu le plaisir de recevoir les réponses souvent touchantes à cette invitation. Qu’en restera-t-il ? De beaux souvenirs et de nouveaux liens, professionnels comme personnels, à créer ou entretenir.
En tous les cas, me voilà attendue dans mes nouvelles fonctions. Je commence un 1er avril. Cela suscite les rires, voire l’incrédulité. De ce fait, ma future hiérarchie a annoncé mon arrivée pour « début avril ».
Gageons que cette date soit de bon augure pour mon grand bain dans de nouvelles eaux, toujours un peu troubles dans le monde du travail, parfois dangereuses, parfois heureuses, où j’ai bon espoir de me sentir comme le poisson de l’adage.

6 commentaires pour Adieux… @10

  • salanobe

    Génial ! Bonne nage, alors. Que les courants vous soient favorables, les requins peu nombreux et l’eau pas trop froide.

    • Isabelle

      Merci Sandrine ! Petit Mouton m’a prêté sa bouée canard au cas où. Je suis donc parée pour mes débuts 😉

      • salanobe

        Ah ! La tenue parfaite pour un premier jour de travail. Vous allez tout déchirer ! Heureusement que Petit Mouton veille sur vous.

        • Isabelle

          Ouf ! Grâce à Bouée Canard, j’ai passé une bonne première journée ! Vous avez raison Sandrine, heureusement que Petit Mouton est là !

      • Cécyle

        Caddie est parti s’installer dans la chaufferie avec Plaidounet et le reste de la bande. Ils bidouillent des trucs pour que tu sois sous protection permanente. La vidéo-protection ? Non ! Ils sont trop libertaires pour ça ! Plutôt des énergie, d’après ce que j’ai compris.
        Profite bien de ton nouveau musée !

        • Isabelle

          Merci Caddie, merci la bande ! Vous êtes irremplaçables.

Envoyer un commentaire

 

 

 

Vous pouvez utiliser ces balises HTML

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>