Changement @14

Hollande et le changementJe vis depuis quelques mois une période de changements : d’appartement, de quartier, de travail… Pour un de mes derniers jours à mon poste actuel, j’ai repris le métro en allant prendre la ligne menant à mon ancien appartement. Je ne me suis rendu compte de ma méprise qu’au moment de descendre sur le quai. Réaction de Cécyle au récit de mon erreur : « J’espère que tu ne te seras pas arrêtée au 2e en arrivant chez toi. Tes voisins seraient surpris ! 😉 » Non, heureusement, j’ai continué jusqu’au septième sans tenter d’ouvrir la porte de mes voisins, je crois que cela n’aurait pas aidé à entretenir de bonnes relations.
Ah ! Le changement, quand c’est maintenant, il peut y avoir des collisions spatio-temporelles. Bon, politiquement, le changement maintenant peut être bien plus désagréable, je l’ai échappé belle.

10 commentaires pour Changement @14

  • salanobe

    Alors, je vous souhaite pleins de bonnes nouvelles choses !

    • Cécyle

      Pour l’instant, je crois savoir qu’Isabelle savoure quelques jours de grande découverte urbaine quelque part à l’autre bout du monde. Mais chut… Petit Mouton croit qu’elle est juste partie faire du shopping.
      Elle revient bientôt et pourra vous répondre ! 😉

      • salanobe

        Elle aurait pu trouver une autre excuse que le shopping !

      • salanobe

        Elle aurait pu emmener Petit Mouton !
        Et elle aurait pu passer me prendre, parce que comme brebis égarée, je me pose là.
        Isabelle est vraiment la pire des bergères !

        • Cécyle

          Elle me dit par mail que les musées sont plus grands que des terrains de foot ! Peut-être que Petit Mouton est du voyage… Je ne sais pas tout !
          Quant à vous mener à l’alpage… C’est son genou, toujours. Elle n’a pas le droit d’avancer en grimpant. À propos, quand venez-vous visiter notre belle capitale ? Je vous promets de me charger de vos visites, l’albinos est plus fiable que le plus fidèles des bergers ! 😉

          • salanobe

            A choisir, je prendrais plutôt l’albinos que le berger pour une visite de Paris. J’imagine les inconvénients de se déplacer dans la capitale avec un troupeau de brebis.
            Cette année, deux ou trois jours, pendant des vacances scolaires. Ça n’est pas très précis et même pas certain mais j’aimerais bien.

          • Cécyle

            Chouette ! 😉 Caddie lustre déjà ses roulettes (il est un peu albinos aussi 😉

    • Merci !!!

  • Moi, prétendre aller faire du shopping : Petit Mouton ne peut en croire un mot, il a trouvé la blague très drôle. J’arpente des musées grands comme de un à cent terrains de foot (selon les calculs de Petit Koala). Pendant ce temps, Petit Mouton et la bande ont transformé l’appart en terrain de foot et de jeux de copains Tits chats. Le retour ne va pas être triste.
    Petit Mouton part ensuite en Bretagne, au moins il n’y aura pas l’avion, car il a déjà beaucoup soupé de cet engin.
    Salanobe : vous êtes la bienvenue pour quelques jours avec mon troupeau en terre bretonne, c’est plus plat que l’alpage. Pour Paris, je ferai assistante d’albinos si vous n’avez pas confiance dans mes talents bergeresques…

    • salanobe

      En général, je vais tous les ans quelques jours en Bretagne mais pas cette année.
      C’est plus plat mais il y a de sacrées falaises. Ne me prenez pas pour une brebis de Panurge, Pire des Bergères !
      Je doute que vous ayez la fibre pastorale et je ne voudrais pas que vous me laissiez tomber pour aller faire du shopping.

Envoyer un commentaire

 

 

 

Vous pouvez utiliser ces balises HTML

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>