Salade @5

Pois cassésCela fait longtemps que je n’ai pas parlé du prix des produits, cela doit dater des abricots. Ah ! les abricots… Changement de saison. Il est question ici de pois cassés.
J’ai eu une furieuse envie de pois cassés et je n’en avais plus ; j’ai profité de ma promenade quotidienne pour aller dans une supérette de discompte (« discount », en anglais) un peu éloignée de chez moi dont l’enseigne propose des pois cassés autour de 2,00 euros le kilo. Le rayon était vide. J’ai visé une deuxième de ces enseignes : encore vide ! Une troisième… C’est bien la guerre. Il y a pénurie de pois cassés !
Je me suis donc résolue à aller là où je fais une bonne partie de mes courses car le rayon des fruits et légumes y est bien achalandé (et à prix raisonnable). Je tombe d’emblée sur un rayon « légumes secs », de la marque de ce magasin (c’est bien la saison). Emballage transparent, genre « on économise sur la présentation ». 1,62 euro les 500 g. Je me souviens alors qu’il y a aussi des légumes secs au rayon des pâtes, en boîtes en carton. 500 g toujours, marque connue de légumes secs : 1,02 euro !
Sacrée différence de prix ! Pour fêter ça, j’ai acheté un paquet de mes papillotes préférées à 6,50 euros ! À peine un chouia plus que la différence. Mais, c’est N… nirvanana, non ? Pardon, Nirvana ! Décidément, je mélange tout !

Envoyer un commentaire

 

 

 

Vous pouvez utiliser ces balises HTML

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>