Aïe ! @14

Grand-PalaisArrivant avec des collègues au vestiaire du Grand Palais, nous tombons sur une crise. D’après ce que l’on peut comprendre, des manteaux ont été égarés. Deux femmes sont particulièrement excédées après vingt minutes d’attente. Il y a une bonne dizaine d’agents un peu perdus et une difficulté évidente à résoudre la crise qui éclate. D’autres arrivent en renfort. En professionnels, nous évaluons le travail des collègues, tout en étant bien contents de ne pas avoir à gérer le problème. Ceux que nous avons eu à vivre sont bien suffisants pour en évaluer la difficulté. En tous les cas, même comme simple visiteuse, j’ai ressenti la violence de l’échange.
Le lendemain, j’entamais une formation sur la prévention et la gestion de l’agressivité et de la violence, totalement convaincue de son intérêt. Je devrais donc être mieux armée pour la prochaine fois, ouf !

2 commentaires pour Aïe ! @14

  • valentine

    je devrai faire de même mais en ajoutant le stress.

    • Isabelle

      La formation en question a été très décevante, car centrée sur le groupe de parole avant de véritablement former (ce qui correspondait à la majeure partie des participants), mais je vous souhaite de trouver celle qui vous conviendra pour mieux gérer l’agressivité, la violence et le stress. Bonne recherche !

Envoyer un commentaire

 

 

 

Vous pouvez utiliser ces balises HTML

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>