Aïe ! @13

MQBAprès quelques nuits dans mon nouvel appartement, je me réjouissais d’y trouver un bien plus grand calme… Pourtant, un soir, voilà que j’entends une bande-son digne du musée du Quai Branly, section cérémonies rituelles en Afrique noire avec tambours et chants. Une bonne quinzaine de minutes pas bien longtemps avant minuit. Je m’endors ensuite, espérant juste que ce n’est pas un rituel pour me porter la poisse, juste un voisin insomniaque zappant sur une chaîne de documentaires.
Le lendemain, cette fois, c’est un bruit digne d’un rasoir électrique géant. Là, pas de risque que ce soit la télé ou c’est que mon voisin préfère les aciéries aux salles de concert. Cela dure, alors je cherche la source du bruit jusqu’à découvrir que c’est le système de chauffage. En tournant la commande du radiateur, je fais disparaitre le concerto en scie majeure. Magique, j’aurais rêvé avoir le même bouton pour les voisins !

29 commentaires pour Aïe ! @13

  • salanobe

    C’est un peu facile de se plaindre des voisins, alors que vous laissez Petit Mouton « hurler à la lune » toute la nuit ! Il accompagne sûrement les chants africains ou le concerto du radiateur. Ça doit être sympa d’être votre voisine ! 😉

    • Petit Mouton

      Mais je ne hurle pas à la lune dans la maison !!! On va au stade pour ça, enfin surtout pour le fooooot, mais après des matchs, c’est bien. Je crois que les voisins nous aiment bien, c’est juste Radiateur qu’est un drôle de copaiiiiiiiin. Toi qui sais dresser des chiens, comment on fait pour expliquer à Radiateur de dormir la nuit ?

      • salanobe

        Je n’y connais pas grand-chose en dressage de radiateur. Je ne m’en sors pas trop mal avec mes chiens mais avant d’avoir du résultat, j’ai dû passer par des moments difficiles, comme courir nue un bâton à la main devant quatre ou cinq chasseurs ! C’est dur l’élevage parfois mais mes chiens n’aboient plus jamais la nuit.

        • Petit Mouton

          Courir ? Nue ? Devant des chasseurs ? Isabelle ne va pas pouvoir faire ça… Ben, je sais pas si je peux le faire… C’est compliquééééééééé !!!

          • salanobe

            Moi non plus je n’aurais jamais cru pouvoir le faire. Jusqu’au jour où c’est arrivé. Je crois que c’est un des moments où j’ai eu le plus honte de ma vie (j’en ai connu un de pire mais pas du tout racontable). En fait, ce n’est pas compliqué à faire quand on ne s’y attend pas, le plus compliqué, c’est de garder un semblant de fierté en croisant les chasseurs quelques jours après dans le village.

          • Petit Mouton

            Mais, quand on n’habite pas dans un viiiiiiiillage comment on fait ???

          • Isabelle

            Salanobe, j’admire votre réactivité et salue votre noble fierté. Et le reste, vraiment pas racontable ?…

          • salanobe

            Moi je te dis ce qui a marché pour moi, après tu fais comme tu veux ou tu peux. Il faut que tu sois à poil (enfin à laine), que tu aies un bâton, et au moins un chasseur et que tu coures vers Radiateur en criant « ça suuuffiiiit mainnntenant », d’une voix caverneuse. Tu verras que tout le monde sera impressionné. Si un jour je passe vers chez toi, je te tonds, je ferai office de chasseuse et le manche d’un balai jouera très bien le rôle du bâton. Et voilà !

          • salanobe

            Isabelle, non vraiment pire que de courir nue devant des chasseurs… C’est pour dire !

          • Isabelle

            Aïe, aïe, aïe…

          • salanobe

            C’est ça ! Mais en pire !

          • Petit Mouton

            Salanobe : ah ben moi, j’suiiiiis d’accooooooord… Mais, c’est obligé de me tondre ? Si faut, je me dévouerai, mais je pourrais garder mon nœud papillon puisque j’aurais déjà l’étiquette à découvert ?
            Manche à balai est déjà tout excitéééééé !!!

        • Cécyle

          Et vous vous y connaissez en dressage de brosse à dents électrique ? La mienne s’allume inopinément, surtout à 3 heures du matin !

          • salanobe

            Est-ce une proposition pour jouer à la chasseuse et à la coureuse nue ? 😉

          • Cécyle

            De la part de ma brosse à dents ? Vu combien je dors habillée, ces temps-ci, il doit s’agir d’autre chose ! 😉

          • salanobe

            Tsss ! Et voilà ! Dès que je propose un jeu sympa à une femme, je prends une grosse veste. Tant pis ! Petit Mouton ne m’a pas encore dit non.

          • Cécyle

            Oh ! pardon. Je croyais que vous vous adressiez à ma brosse à dents ! 😉

          • Isabelle

            Ça y est, Petit Mouton a répondu oui. Voilà maintenant qu’il répète la scène avec Petit Koala… Radiateur est déjà impressionné, alors avec vous en chasseur, il va définitivement être maté !

          • salanobe

            Ça n’est pas grave Cécyle. C’est quand même la première fois qu’on me propose une excuse aussi bidon ! 😉
            Super, Petit Mouton ! J’ai enfin un copain pour jouer. Je répète de mon côté également, on devrait être au point. Ça m’étonnerait que Radiateur improvise à nouveau un concerto en pleine nuit !

          • Petit Mouton

            T’es trop forte Salanobe ! Mais, ça m’étonne pas, toi qui vit entourée de chiiiiiiiiiiens (j’en tremble rien que de l’éééééééécrire !!!)

          • Cécyle

            Vous négligez les frimas parisiens ! Je vous promets que ma brosses à dents ne me voit pas nue en cette saison. Vous pensez que c’est pour cela qu’elle se met en branle toute seule, par manque de sensations fortes ?? 😉

          • salanobe

            Ne jamais frustrer une brosse à dents, Cécyle ! Si vous ne la faites plus vibrer, ça ne m’étonne pas qu’elle exprime ses émotions de manière intempestive !

          • Cécyle

            C’était donc ça… 😉
            Cela me rappelle une chanson que j’aime beaucoup. Ici.

          • salanobe

            Tiens ! Je ne la connaissais pas. Pourtant je suis spécialiste en vieilles chansons que personne ne connait. On fait même des concours de chants avec Jacques quand on découpe les canards, avec les encouragements de Jojo qui nous départage. Y a pas à dire, on sait s’amuser dans les Landes !

          • Petit Mouton

            Ma Cécylou, t’aimes pluuuuuuuuuuus Brooooooosse à dents ???? Mais, elle t’aiiiiiiiiiime elle…

          • Cécyle

            Je suis une grande fan de Bourvil ! Au prochain découpage de canards, vous branchez une webcam ? 😉

            Tu sais, Petit Mouton, c’est peut-être Brosse à dents qui ne m’aime plus, finalement… la vie, Petit Mouton, la vie.

          • Petit Mouton

            C’est quoi la vie ? C’est un truc bizarre si c’est quand on t’aiiiiiiiiiiime plus. Ben, ça je comprends pas…

          • Cécyle

            Non, Petit Mouton, la vie, c’est comme le foot. Des fois tu as le ballon, des fois tu ne l’as pas. Tu marques un but. Tu le manques. On te tacle dans la surface de réparation et tu t’étales dans la boue. Mais y a péno ! Ou la ballon sort du terrain alors tu t’échappe pour le récupérer (et t’en profite pour faire un petit pipi). Et au final, quel que soit le score, tu prends tes amis dans les bras et c’est la fête !

          • Petit Mouton

            Aaaaaaaaaaaah ! J’ai tout compris. Ça va mieux, parce que j’ai eu peur. Alors, tu vas prendre Brosse à dents dans tes bras !

Envoyer un commentaire

 

 

 

Vous pouvez utiliser ces balises HTML

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>