Réclamation @39

Cartons de déménagementPour mon achat immobilier, il y a eu plusieurs soucis que j’appellerais « Erreurs de la banque en votre défaveur ». Une des opérations consistait notamment à rembourser le solde d’un prêt en cours avec le prêt relais. J’avais demandé au conseiller immobilier quel serait le montant pris en compte : celui indiqué dans l’offre de prêt plus d’un mois avant (option qui me semblait juridiquement juste) ou le restant à la date du remboursement (option plus intéressante pour moi). Il m’avait affirmé que c’était la seconde option et, raté, c’était bien le montant prévu dans l’offre. Ce n’a été que l’une de ses erreurs, la moindre relativement aux conséquences.
J’ai donc reçu un courrier de la banque m’indiquant que le trop-perçu serait viré sur mon compte. Après une dizaine de jours d’attente, j’appelle le centre de prêt et on me répond que le délai habituel de remboursement est de trois semaines. La somme est d’un peu plus de mille cent euros et je guette son arrivée. Plus de cinq semaines après, je rappelle et un employé très gentil se confond en excuses au nom de la banque en m’informant qu’il y a eu un problème technique et que tout devrait être traité dans la nuit du mercredi au jeudi de la semaine suivante, donc dans huit jours. Je râle un peu que la banque aurait pu informer ses clients, le remercie et me prépare à attendre.
Deux jours plus tard, je reçois sur mon compte ledit virement. Ma banque a décidé de me faire toutes sortes de surprises pour ce changement d’appartement. Je vous rassure le délai de remboursement du montant dû de la caution du prêt est annoncé d’emblée de quatre-vingt-dix jours…

Envoyer un commentaire

 

 

 

Vous pouvez utiliser ces balises HTML

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>