Bigleuse @33

Pascale dans un bus comme elle aime… à New York !

Pascale dans un bus comme elle aime… à New York !

J’avais rendez-vous avec Pascale gare Montparnasse. Le système de transport individuel de la Ville de Paris est suffisamment peu fiable pour qu’elle arrive bien avant le train qu’elle doit prendre, ce qui nous laisse le temps d’un café, et d’un sandwich, pour elle.
Nous nous présentons donc devant la vitrine réfrigérée d’une sandwicherie. Deux personnes sont en train de se faire servir. Nous restons derrière. Les personnes s’en vont. La dame nous lance :
— Vous désirez ?
Pascale s’approche, moi à sa suite. Elle hésite. Un monsieur est arrivé. La vendeuse s’adresse à lui au moment où Pascale répond :
— Mozzarella, s’il vous plaît.
La vendeuse ne semble pas entendre. Elle s’adresse toujours au monsieur qui lui répond que Pascale était avant lui, en la désignant. Pascale réitère sa commande, plus fort. La vendeuse s’adresse à moi.
— Vous désirez ?
Je réponds, pour accélérer les choses. La dame me demande si je veux autre chose. Je me tourne vers Pascale qui s’adressant à la vendeuse, demande deux cafés allongés. La vendeuse n’entend toujours pas et me demande de manière insistante si je veux une viennoiserie, une boisson… Elle m’agace.
— Vous savez, même si elle ne marche pas, elle parle !
La vendeuse grogne comme quoi c’est moi qui ai commandé le sandwich donc qu’elle s’adresse à moi. Je lui réponds que je ne l’ai fait que parce qu’elle n’entendait pas Pascale qui pourtant s’exprimait clairement… Son collègue vient à la rescousse en annonçant le prix. Une fois nos cafés et sandwich récupérés, je m’inquiète auprès de Pascale sur le fait de savoir si la dame pouvait ne pas l’avoir vue, ne pas l’entendre… Elle me confirme qu’après l’avoir vue, elle ne regardait plus que moi comme s’il lui était impossible de s’adresser à elle… La prochaine fois, je prendrai ma canne blanche !

2 commentaires pour Bigleuse @33

  • Pascale

    Ah non, Pas la canne blanche ! À qui elle pourrait bien s’adresser pour prendre la commande ? 🙂

    • Cécyle

      Allez si !! On essaie !! 😉

Envoyer un commentaire

 

 

 

Vous pouvez utiliser ces balises HTML

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>