Annonces @14

Cartons de déménagementComme je l’annonçais, il y a eu d’autres péripéties avec l’agence à la directrice jeune et dynamique. Nous avions signé un mandat un mercredi et il y avait eu plusieurs visites dès les premiers jours. Le samedi, il y a une visite avec un homme seul. Il semble bien intéressé et demande à visiter le dimanche avec sa femme. C’est le 14 juillet, mais la directrice est prête à effectuer la visite. En rentrant chez elle, elle m’appelle en commençant par dire qu’elle sait que je travaille, mais voulait quand même me dire que le couple a beaucoup aimé l’appartement et va faire une offre. Elle a toujours son ton aimable, jusqu’à ce que j’aborde la question de la commission. Elle venait de me dire qu’il faudrait sans doute prévoir une baisse du prix, ce à quoi j’avais répondu que ce serait aussi à voir avec une baisse de la commission. Tout de suite, elle est plus pressée, on est quand même dimanche, un jour férié, je travaille, elle est sur un jour de repos, elle a déjà aligné sa commission avec ce que j’avais demandé, elle a dans son agence et, peux me le montrer quand je veux, une affichette avec les montants de commissions par tranches, et si elle a un contrôle, etc.
Elle sait déjà que je ne suis pas tout à fait réceptive à ses arguments. Le dernier est notamment de trop : un contrôle ? Par qui ? Les prix sont libres et si elle le souhaitait elle pourrait prendre un montant symbolique. Bref, je sens qu’elle n’aime pas être bousculée et elle sent que je n’aime pas être prise pour une idiote.
D’ailleurs, lorsque la fameuse offre est arrivée, très basse, j’ai relancé la question de la baisse de la commission. Le ton chaleureux de la directrice devenait moins agréable. Après avoir tenté plusieurs appels et toutes sortes d’arguments pour me convaincre de l’opportunité exceptionnelle de cette proposition, elle a renoncé. Je ne dois pas être si bête que je pouvais en avoir l’air à ses yeux.

13 réflexions sur « Annonces @14 »

          1. Petit Koala Auteur de l’article

            Cécylou, tu demandes si t’as besoin d’un coup de patte, enfin un gentil, bref un coup de main de chez vous quoi !

          2. Petit Mouton Auteur de l’article

            Choueeeeeeeeeette !
            Et tu viens avec Vache avoine. On aura le temps d’un petit match entre deux cartons !

          3. Cécyle

            Ce sera pour une autre fois, Vache Avoine. Promis ! 😉 Merci encore pour les nougats et les vapeurs de carton. Ça déchire !!

          4. Petit Mouton Auteur de l’article

            Tous mes copains petits moutons été super contents d’être nez-à-nez avec toi ! Gros biiiiiiiiiiiisous ma Cécylou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.