Canette @18

Pur sucreJe me félicitais d’une initiative du nouveau prestataire pour les machines à café à mon travail, j’y mettrais un bémol. Enfin, c’est surtout par rapport à une politique plus générale : le développement durable.
Il y a quelques mois, nous avons eu des mugs en plastique à utiliser pour les machines, équipées d’un détecteur de récipient. Il s’agissait de limiter le nombre de gobelets utilisés. J’ai participé à la distribution, longue et compliquée. Rapidement, le résultat a été peu probant, la plupart des gens n’utilisant pas les tasses distribuées.
Récemment, le nouveau prestataire des distributeurs a lancé un jeu : pour gagner des paquets de café et de thé, il fallait obtenir un gobelet avec un point rouge. De quoi inciter à ne pas utiliser ses propres tasses.
Une vrai politique cohérente…

1 réflexion sur « Canette @18 »

  1. Cécyle

    Ils sont pourtant parfait en verre à dents, ces gobelets ! Juste le dentifrice s’incruste un peu. Tu peux leur demander d’en faire des moins poreux ? Merci ! 😉

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.