Changement @11

EDF Bleu cielToujours dans le cadre de mon déménagement, je souscris un contrat EDF en ligne. Il m’est demandé plusieurs informations concernant le futur logement, notamment quels sont les équipements électriques qui y seront utilisés.
Un tarif correspondant à une « configuration conseillée » s’affiche : il y a un nombre de kW supérieur à ce que j’ai et l’option « heures creuses » que je ne souhaite pas. Pourtant, j’ai déclaré les mêmes équipements pour le prochain appartement que celui d’aujourd’hui (notamment une chaudière électrique individuelle). L’évaluation du coût annuel, abonnement et consommation, est d’environ 390 euros. C’est bien plus que ce que j’ai actuellement, sans modification notable de mes besoins.
Je cherche alors à modifier ces données, mais ne trouve aucun bouton pour cela. Je regarde bien, reprend la page précédente, rien n’est prévu pour choisir de ne pas suivre ce « conseil ». Je n’arrive à effectuer des changements qu’en déclarant des équipements différents (je supprime la mention d’une chaudière électrique individuelle). J’arrive alors au tarif que j’ai actuellement et qui correspond à mes besoins. Le tarif est de 288 euros par an.
En quelques minutes et une lecture attentive de la proposition, j’ai donc fait baisser de plus d’un quart ma facture, magique ! « Configuration conseillée » ? Ben, merci pour les conseils, mais je me débrouille mieux toute seule.

1 commentaire pour Changement @11

  • Cécyle

    Tu pourrais faire pareil pour rétablir le courant de manière durable chez moi !? 😉

Envoyer un commentaire

 

 

 

Vous pouvez utiliser ces balises HTML

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>