Objectivement @17

Roomba et excabeauLa relation que j’entretiens aux objets (que dis-je ! à l’esprit câlin-rusé de toute la bande) et à laquelle j’ai converti Isabelle, a ses supporters sur ce blog. Je l’ai bien remarqué. Et souvent, avec Isabelle, nous rions des blagounettes de la bande à l’égard de celles et ceux qui demeurent sceptiques, traitant d’un revers de « Les pôvres ! » celles et ceux qui voudraient nous voir enfermées.
Pour celles et ceux-là, une anecdote qui, si elle ne les convainc pas, ne me laissera guère d’espoir de le faire.
Ce matin, je monte sur Escabeau trois marches (Isabelle a refusé que je puisse monter plus haut), pour attraper une boîte de sardines (tout est dans la sardine ; il faudra que je vous parle de sardine…) Emporté par mon élan, Escabeau bouscule très légèrement du bout du pied Roomba qui aussitôt se met en branle (oui, Roomba br… passons), croyant sans doute qu’il était l’heure de faire le ménage. Je redescends donc pour lui indiquer qu’il peut se rendormir. Je me mets à genoux pour le replacer sur sa base (« Maison ! », oui Roomba, « Maison ! ») et là, ô ! miracle, je découvre à l’endroit de son repos la glace fondue (l’eau, donc) disparue de Réfrigérateur après que j’ai un peu baissé le thermostat (Isabelle avait trouvé son Coca un peu froid).
Et voilà ! Escabeau m’a expliqué qu’il avait bien vu l’eau et en fait réveillé Roomba pour que je la voie. Et vous voudriez après ça que je ne croie pas en leur esprit câlin-rusé ? Les voilà de nouveau au repos (juste après avoir fièrement posé pour la photo). Reposez-vous bien, les copains… Il est temps que je me mette au travail.

3 commentaires pour Objectivement @17

  • Isabelle

    Ça c’est du travail d’équipe !

    • Petit Mouton

      Bravo les copaiiiiiiins !!!
      Quand on peut aider Ma Cécylou, c’est toujours un plaiiiiiiiiiiisir.

      • Cécyle

        Encore merci la bande ! 😉

Envoyer un commentaire

 

 

 

Vous pouvez utiliser ces balises HTML

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>