Ailleurs @10

PapillonÀ propos d’ailleurs qui me va bien, je discutais maison de retraite avec ma-Jeanine. L’une de ses voisines de passé 85 ans perd la tête et ma-Jeanine s’inquiète de ce qui pourrait lui arriver. La solution de la maison de retraite lui semble la plus sûre mais, comme nous tous, elle a en tête des images d’abandon et de maltraitance. Elle cherchait donc des arguments : sécurité médicale ; présence continue ; hygiène ; repas sans sel…
— Et ils organisent des activités, non ? Des trucs où ils chantent ? Ça lui plairait, ça, elle a toujours aimé chanter. Et des jeux aussi…
— Pour moi, je préférerais un bon accès wifi !
Et nous voilà parties dans ce qu’il nous plairait, à l’une et à l’autre, de trouver dans une maison de retraite, et de constater que j’aurais sans doute plus de mal qu’elle à m’adapter aux activités d’ordinaire proposées aux personnes âgées « en maison », comme on dit. Bah ! Cela ne sera pas pire que Papillon au bagne. Pas pire… je m’adapterai ; et si je ne peux plus écrire, je le ferai dans ma tête !

3 commentaires pour Ailleurs @10

  • Locks971

    Pouvoir veiller les unes sur les autres, et en parler avec tant de bienveillance. Que de douceur dans vos propos.

    • Cécyle

      Le tout sur fond de cuisine aux petits oignons ! 😉 Ah ! ma-Jeanine. Je l’aime !

      • Isabelle

        Et de crêpes ! 😉

Envoyer un commentaire

 

 

 

Vous pouvez utiliser ces balises HTML

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>