Corps @6

Durant mes vacances, une petite douleur au dos s’est transformée en vrai blocage. Dans un gîte perdu dans la forêt, je me retrouve à passer une très mauvaise nuit, ne pouvant pas bouger sans avoir très mal. La veille lors d’une randonnée, j’avais vu dans un village voisin un panneau « Cabinet Odile X, magnétiseuse ». Le matin, me voilà donc partie avec la personne en vacances avec moi à essayer de retrouver l’endroit. En chemin, nous nous arrêtons pour acheter du pain et je demande à la boulangère si elle sait où se trouve cette magnétiseuse. Ce n’est pas le cas, mais elle m’indique un magnétiseur dans une maison à côté, dont elle n’est pas cliente, mais à propos duquel elle a entendu de bons échos.
Nous y allons, mais personne ne répond. Nous voilà donc parties à suivre en voiture le chemin de randonnée traversant le village que j’avais emprunté et au bout de quelques minutes, nous arrivons au fameux panneau. Cette fois, la personne est chez elle. Cette femme peu sympathique nous informe que c’est sa semaine de repos et que tout est complet pour les trois prochaines semaines. Elle ne me propose aucune solution, disant ne connaître personne pour m’aider. C’est sans appel.
Sur le chemin du retour, nous retournons avec un mince espoir à la maison du magnétiseur. Bingo ! Il est là, ouvrant en marcel et short. Il a terminé pour la matinée, mais à ma demande, il accepte tout de suite de m’aider. Devant partir randonner dans un peu plus d’une demi-heure, il s’excuse de sa tenue. Son accueil est très sympathique et il étudie mon cas. Très vite, il comprend le problème et commence par une séance de magnétisme. Il pose ses mains sur mes épaules, commence à me parler de mes émotions, de ce qu’il en ressent… Puis, il pose sa main sur l’endroit où j’ai mal et je sens la chaleur qui irradie. Ensuite, il me débloque le dos avec des méthodes utilisées par les ostéopathes. En quatre fois, ça y est, je sens que c’est fait, je peux bouger, toujours avec une douleur liée à l’inflammation, qui durera quelques jours, mais libre de mes mouvements. Ensuite, nous discutons tous les trois. Il prend le temps de parler de sa région, des musées qu’il nous conseille et d’évoquer ses activités. Pour le paiement, c’est le client qui donne ce qu’il veut.
Non seulement j’ai pu profiter du reste de mes vacances, mais c’était une rencontre sympathique et agréable. Nous avons d’ailleurs avec plaisir visité les lieux qu’il nous a conseillés.

5 commentaires pour Corps @6

  • Pascale

    Ravie pour toi, Isabelle, mais peut-on savoir où se trouve ce magnétiseur bienfaiteur ?

    • Isabelle

      A Meisenthal, à côté de Saint-Louis-lès-Bitche, en Moselle.
      Sinon, une amie parisienne de ma sœur va en voir un à Grenoble !

      • Pascale

        Merci !

      • Cécyle

        Ah Grenoble ! 😉
        N’empêche, Isabelle, je te trouve bien téméraire dans l’affaire…

        • Isabelle

          Je ne regrette pas d’avoir eu confiance en lui 😉

Envoyer un commentaire

 

 

 

Vous pouvez utiliser ces balises HTML

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>