Anniv’ @13

Début janvier, après l’ouverture des festivités de mon jubilé, j’avais décidé d’essayer de perdre les deux kilos que j’avais pris à l’automne et, de fil en aiguille, je me suis lancé comme défi début mars de retrouver pour mes 50 ans le poids de mes 40 ans, soit l’année où j’ai arrêté de fumer. Entre-temps, j’ai rencontré Coach, une application d’automesure qui permet de suivre quelques indicateurs de bonne santé, dont le poids.

Avec sa tête de Petit Mouton gentil et aimant, il m’a beaucoup aidée, notamment en m’invitant à faire un peu plus d’exercice, comme marcher une heure par jour en plus de mon sport habituel, ou faire un peu de ménage. Bouger. Éliminer. L’affichage de la courbe de poids m’a aussi été d’un grand secours. Et… petit à petit, un cercle vertueux s’est installé au point qu’une semaine jour pour jour avant la date buttoir, je suis passée sous la barre de 64 kg, soit un kilo de moins que mon objectif initial !
Oui, j’avoue, j’avais un peu surévalué mon poids d’il y a dix ans, tant je ne croyais pas tant que ça à ma capacité à le retrouver. Je suis d’autant plus fière du résultat ! J’espère également que ces kilos en moins feront baisser mon cholestérol et que je ne serai pas contrainte de reprendre des statines en septembre. Je me sens plus légère, mieux gainée. Je n’ai plus peur de mourir d’inanition et commence à me convaincre que perdre du poids n’est pas synonyme de maladie.
Comme dirait Sarah, je trouve que « c’est du beau boulot ». Oui. C’en est. Et je me fixe comme nouvel objectif de rester en dessous de 64 kg. Hardi !

9 réflexions sur « Anniv’ @13 »

    1. Cécyle Auteur de l’article

      Merci 😉
      Tu crois que l’on devrait ouvrir une page Facebook pour les fans de Petit Mouton ? Il pourrait y mettre les photos de se copains et nous raconter ses histoires.

      Répondre
        1. Cécyle Auteur de l’article

          Non Petit Mouton, TA page ! Tu voudrais ça pour ton anniv ? Mais c’est quand ton anniv ? On peut le faire aussi pour une autre occasion à l’exception des mariages, bien sûr, même avec Lapin crétin ! 😉

          Répondre
          1. Petit Mouton

            MA page à moi ? On va pas mettre des photos de mon mariage avec Lapin crétin ? et mon mariage avec Bouillotte ? avec Caddie ? avec Plaidounet ? avec Tranquille ? avec Petit Koala ? avec l’autre Lapin crétin ?
            Ça a l’air rigolo les mariages, on va en faire un par semaine, parce que les bonasziversaires, c’est qu’une fois par an par personne, c’est moins riiiigolo.

          2. Cécyle Auteur de l’article

            Ta photo circule comme jamais ! Si tu savais… Tu es une star, Petit Mouton. Une star !!

          3. Petit Mouton

            Ah ! bon. Mais, on a des copaiiiiiiins pour jouer au foot quand on est star ? C’est riiiigolo ou pas ?

          4. Cécyle Auteur de l’article

            Si tu évites de vendre ta vie aux magazines people, tu peux être une star heureuse. Et ton ballon de foot n’en brillera que plus ! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.