Cuisine @6

Après Quentin qui nous avait demandé un affichage par titre des billets, voilà que Pascale nous a suggéré d’offrir la possibilité d’un abonnement RSS billet par billet.
Après quelques recherches et tentatives avortées, vous pouvez désormais vous abonner aux commentaires des billets que vous souhaitez suivre (en bas de chaque billet) si vous trouvez qu’il y a trop de flux sur un abonnement général aux commentaires du blog (dans le bandeau, en haut à droite).
Pour les blogueurs qui chercheraient le code pour Atahualpa (3.5.3), le voici :

%comments-rss(‘RSS des commentaires du billet’)%
Il se place dans Apparence => Atahualpa => Post Info Items => « FOOTER: Homepage » + « FOOTER: Multi Post Pages » + « FOOTER: Single Post Pages ».

29 réflexions sur « Cuisine @6 »

  1. Isabelle

    Je me dois de préciser que je n’y suis pour rien dans la montée par Cécyle de l’Atahualpa. Tout le mérite lui en revient. Donc, pour toute question relative à % = > et au footer (c’est un truc de Caddie ?), vous savez à qui vous adresser ! 😉

    Répondre
    1. Cécyle

      Dans ce cas, il faut que tu saches que Petit Mouton et Petit Koala ont aussi les codes de ta messagerie ! Ce sont eux qui m’ont envoyé le code !!
      Va falloir mettre un peu d’ordre sur ce blog !! 😉

      Répondre
        1. Petit Koala

          T’es trop gentil Petit Mouton.
          C’est vrai que je me débrouille. Attention, ça va continuer à dépoter les filles d’Hétéronomie. Les Océaniens ont encore des tours dans leur poche (de kangourous). 😉

          Répondre
  2. salanobe

    Ça, ils sont forts ! Plus forts que moi. Je n’ai rien compris à votre abonnement RSS. Quand je clique sur RSS des commentaires du billet, il y a tout plein de trucs écrits et ça ne me dit pas grand chose.

    Répondre
    1. Cécyle

      Petit Koala, je crois que tu es plus fort en code qu’en pédagogie (j’y pense, le code, une dérive étudiante ?) ; ceci étant, toi et ta bande, vous êtes de sacrés lascars et sans vous, ce blog ne serait pas aussi chargé d’amour et de sagacité ! Merci ! 😉

      Je vous explique, Salanobe. Quand vous cliquez sur le lien, une petit fenêtre s’ouvre dans votre navigateur (au moins dans le mien, nous n’avons pas forcément le même et je ne sais pas trop comment fonctionnent les navigateurs PC) et vous permet de créer un « lien dynamique » ou un « flux », ou… Vous pouvez l’intégrer à un agrégateur de flux type Google reader.
      Plus d’info sur les flux RSS, ici.
      Flux billet

      Répondre
        1. Isabelle

          Petit Koala, je ne suis pas sûre que tout le monde suive tes jeux de mots geeko-Océaniens… Donc, je traduis : tu es un hacker au grand coeur… et un vrai poète ! 😉

          Répondre
      1. salanobe

        Euh ! Merci pour cette tentative d’explication mais ça ne fait pas du tout comme sur votre image mais plutôt comme ce qu’a écrit Petit Koala sur toute la page.
        Je suis vraiment très nulle en informatique et je ne comprends pas votre explication non plus. Ça n’est pas grave, merci encore d’avoir essayé.

        Répondre
        1. Petit Koala

          Yo Salanobe, hum, hum, hum, je vois, je vois, je vois…
          J’essaie de t’envoyer Gros Grizzli (ne t’inquiète pas, il a appris à jouer avec les chiens sans les déchiqueter) ou Petit Pingouin dans les Landes. Je ne te promets rien, mais bon, tu connais, on ne lâche rien.

          Répondre
          1. Petit Koala

            Et les grizzlis sont super forts en code. Gros Grizzli arrive à taper plus vite que moi sur le clavier, j’en suis tout ému d’admiration quand je le vois, un vrai virtuose.

  3. salanobe

    Un grizzli fort en code, ça pourrait m’intéresser. Il ne pourrait pas deviner le code de ma carte bancaire par hasard ? Ça m’arrangerait !

    Répondre
    1. Petit Koala

      Ah, non ! pour la divination, il faut demander à Petit Ornithorynque, mais je ne sais pas si je vais pouvoir le joindre. Il est parti randonner avec Petit Lémurien et ils n’ont pas pris de portable. Je te tiens au courant !

      Répondre
  4. Pascale

    Ah, ben c’est gentil d’avoir pensé à moi pendant que je faisais bronzette…
    Je ne sais si c’est l’italien qui m’a fait perdre mon latin, mais je comprends que couic aux explications animalières ci-dessus 😉 et je compatis à la détresse de Salanobe !

    Répondre
      1. Petit Koala

        Je sais, je n’arrive pas à écrire sans mon accent australien. Je comprends que ce ne soit pas toujours très clair. Désolé.

        Répondre
  5. salanobe

    J’ai trouvé ! 😉 Il faut ajouter une « extension abonnement RSS » et lorsqu’on clique sur le lien, effectivement il y a une fenêtre qui ressemble à celle que vous avez mis et on peut s’abonner.

    Répondre
    1. Petit Koala

      Congratulations ! Félicitations ! Bravo !!!
      Tu as toute mon admiration Salanobe, Gros Grizzli va peut-être passer par le Béarn pour te féliciter lui-même.
      Bon abonnement RSS !

      Répondre
    1. Cécyle

      Je suis contente que vous ayez trouvé la solution ! 😉
      Pour Pascale, je crois que c’est surtout la question animalière qui lui échappe !! 😉

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.