Bigleuse @25

À l’occasion d’une demande de prestation auprès de la MDPH-75 (maison départementale du handicap), j’ai eu la conviction qu’il avait été porté atteinte à mes droits par un excès de pouvoir et une atteinte au secret médical. Isabelle m’a conseillé de porter l’affaire devant le Défenseur des droits.
Pour des raisons de confidentialité liée à une procédure en cours, je ne vous en dirai pas plus mais sachez que pour la première fois de ma vie (vous vous souvenez, c’est cette année mon jubilé), quelqu’un qui incarne l’État (c’est comme cela que je le ressens) a spontanément dit « Mais madame, vous avez été humiliée ! » Oui, je l’ai été, encore plus que mes droits ont été atteints. Et vous n’imaginez pas mon émotion à avoir entendu cela !
Alors, si vous aussi vous avez le sentiment que vos droits n’ont pas été respectés (accès à l’information, décision arbitraire, mauvaise application de la loi, discrimination), qu’il s’agisse de la MDPH ou de toute autre administration, voire de la part d’un organisme privé quand il s’agit de discrimination, je vous invite à saisir le Défenseur des droits. Et si vous êtes en situation de handicap et que vous n’en pouvez plus que l’on vous cherche des poux dans la tête en multipliant les tracasseries et autres procédures abusives, je ne vous invite pas, je vous conjure de porter votre affaire devant Défenseur des droits ! C’est ici.
Ne vous dérobez pas. Sans nos actions individuelles, le monde ne changera pas. Et moi, le monde, j’ai envie qu’il change.

1 commentaire pour Bigleuse @25

Envoyer un commentaire

 

 

 

Vous pouvez utiliser ces balises HTML

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>