Soldes @5

Vendre, toujours vendre… et faire la publicité de ce que l’on a à vendre. Dur métier parfois, quand le produit n’est pas si « sexy » ou d’une telle hétérogénéité que le lien se tisse dans la douleur. Pour exemple, la Lettre d’info de mon discompteur (en français dans le texte) préféré.
En titre : « De bonnes idées tout en légèreté ! »
Joli programme, non ?
Du blanc de poulet pour commencer, c’est en effet léger, au sens graisse du terme. Des lingettes « multi-usages » (sic) sur la même ligne, et du papier toilette ! Bigre ! J’espère qu’il n’est pas trop léger, le bougre, sinon, je vais devoir me rabattre sur la lingette dès que je me serai allégée du blanc de poulet… J’ai dû mal comprendre. Je continue.
Deuxième ligne : des frites, de l’emmenthal, du jus de pomme. Ah ! Le jus de pomme ! Effet allègement des frites au fromage garanti !
Troisième ligne : rasoir femme, sèche-cheveux, étagère pour la douche… C’est clair que si je m’attachais plus à ma beauté, mon propos serait plus léger. Mais non, mon magasin ne peut être si sexiste ! D’ailleurs, quatrième ligne, il me propose une armoire à pharmacie (au cas où le jus de pomme serait inefficace, je suppose), un abattant WC (me voilà enfin installée !) et une poubelle, pour le trop-plein, sans doute.
Ouf ! je me sens d’un coup moins ballonnée. Je saute aux lignes suivantes. Un gaufrier, une balance alimentaire, une seringue de décoration pleine de crème, un moule à charnière assorti d’un énorme gâteau, des bols-mélangeurs et la nappe, pour passer à table. Ouh là là ! Ma légèreté en prend un coup ! Vivement la semaine prochaine, en espérant que j’aurai droit à des promos sur les articles de sport. Les fruits et légumes, c’est plus rare…

 

13 commentaires pour Soldes @5

  • Louise

    Vous voyez, ils pensent à tout ! Plus besoin de réfléchir, y a qu’à les suivre 🙂

    • Isabelle

      Personnellement, je préfèrerais du magret de canard, mais pas du Lidl, du vrai de la ferme de Jacques et Jojo !
      C’était un clin d’oeil dédicace à la cheffe de meute… 😉

  • salanobe

    Oui, il paraît qu’il est délicieux ! 😉

    • Isabelle

      Je vous conseille même de le goûter… 😮

  • salanobe

    Bonne idée ! Je contacterai cette charmante jeune femme, si sympathique, qui travaille parfois chez eux. 😉

    • Petit Mouton

      Super idée !
      Mais, attention, il parait qu’il y a plein de chiens dans le coin. Rien que d’y penser, j’ai peur, oulala, je vais retourner me cacher sous Plaidounet !!!

    • Isabelle

      Voilà qui est hautement recommandé ! Vous lui passerez un bonjour de Paris sous la neige (en plein cœur de l’hiver, rien de tel qu’un bon confit de canard pour résister au froid !) 😉

  • salanobe

    Elle vous passe également le bonjour du Béarn… Sous la neige, tout pareil !
    Petit Mouton, les chiens ont eu l’occasion de s’entraîner au traîneau ce matin. Ils passent te prendre.

    • Cécyle

      Peut-être pourriez-vous organiser des stages contre la phobie des chiens, un peu comme Air France organise des stages contre la phobie des avions. J’imagine bien Petit Mouton dans un simulateur de mollet dodu (je le laisse tester le premier stage ! 😉

  • salanobe

    C’est une idée à creuser. J’ai des chiens de 3 à 40kg pour procéder par étapes. Mais aucun ne mord aussi fort que leur maîtresse !

    • Cécyle

      Affronter la maîtresse est forcément la dernière étape du stage, la validation même ! 😉
      Plaisanterie à part, je suis sûre qu’en présentant bien les choses, et en ajoutant une touche de « visite à la campagne », cela peut marcher.

  • salanobe

    Certainement ! Le problème serait plus administratif et financier que technique. Ce serait une activité commerciale et non plus agricole. Deux cotisations différentes, ça ferait trop.

    • Cécyle

      Et pourtant, quand on voit le comportement de certaines personnes… Miaou ! 😉

Envoyer un commentaire

 

 

 

Vous pouvez utiliser ces balises HTML

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>