Voiture @7

Lors de mes récents trajets en taxi, j’ai pris des taxis conventionnés.
Je ne connais pas le système, mais une facturation m’a semblé troublante. J’en ai parlé autour de moi, dont à mon kinésithérapeute, et il semble que cette facturation n’ait pas été régulière.
La clinique m’avait commandé un taxi. Prévu dix minutes après l’appel, il est arrivé environ vingt minutes après sans que je ne sache pourquoi. L’appel a été effectué après 14 heures 55, et le taxi est arrivé sur place vers 15 heures 18. Toutefois, j’ai découvert ensuite que la conductrice a noté sur la facture l’horaire de début de course à 14 heures 47.
À la prise en charge, le compteur affichait 19,50 euros. À l’arrivée à mon domicile, le compteur affichait 45,50 euros. Pourtant, la conductrice a ajouté 15 euros, qu’elle a indiqué en « approche ». Elle a ainsi établi une facture à 60,50 euros, avec la remise de 5% (obligatoire pour un trajet pris en charge par la sécurité sociale). J’ai donc payé 57,47 euros.
J’avais bien fait attention au compteur, il était affiché 45,50 euros. Mais je n’ai pas discuté, ne connaissant pas le système et étant assez fatiguée.
Toutefois, j’ai ensuite comparé les factures de l’aller et du retour. Les 15 euros ajoutés au compteur au retour ne correspondent à rien de similaire sur l’autre facture.
Voilà au final ce qui semble selon toute vraisemblance être une escroquerie à la sécurité sociale.
J’ai signalé les faits au service de la préfecture de police chargé des taxis. À suivre…

2 réflexions sur « Voiture @7 »

  1. Pascale

    Ça semble à l’évidence une arnaque. Ils sont assez nombreux à s’adonner à cette pratique, et pas qu’à celle-là…

    Répondre
    1. Isabelle Auteur de l’article

      C’est pourquoi il est important de signaler ces pratiques à ceux qui peuvent les combattre efficacement.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.