Croissance @2

Pendant mon séjour à la clinique, j’ai eu une voisine de chambre plus adepte de la télévision que de la lecture (malgré le dernier Voici). J’ai donc eu une double opération : du genou (réussie, ouf !) et de lavage de cerveau (échouée, re-ouf !) C’était une véritable cure. D’autant que si ma voisine pouvait s’assoupir avec ce fond sonore quasiment du matin au soir, c’était impossible pour moi. Je ne l’ai pas empêchée de regarder, menant une vraie enquête sociologique à destination purement personnellement sur des programmes que je ne risque pas de regarder spontanément (dans l’hypothèse où j’aurais un téléviseur). J’ai ainsi vu Le juste prix, H, Les feux de l’amour, Télé-shopping, Hit machine, des bandes-annonces de Koh-Lanta, South Park, Bob l’éponge (le dimanche matin dès 8 heures 30…), Scoubidou, une émission avec Bernadette Chirac pour ses pièces jaunes, de la variété, des séries, des reportages, des pubs, des pubs, des pubs et j’en passe.
Lorsque le samedi après-midi, ma voisine a un moment arrêté le poste, le silence m’a fait un bien fou, peut-être plus que s’il n’y avait pas eu ce fond sonore depuis le matin.
Bref, un vrai vaccin : pas de risque que j’achète compulsivement un poste de télévision dans les prochains jours. Ce n’est pas avec ça que je vais relancer la croissance, mince, le Kéké ne va, encore, pas être content !

3 réflexions sur « Croissance @2 »

    1. Isabelle Auteur de l’article

      Ouf ! La grève perturbant la distribution des quotidiens est terminée. Tu crois qu’il est intervenu pour demander la nationalisation de Libération, Le Figaro et La Croix ? 😉

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.