Pauvres enfants ! @14

Dans le cadre de mes mises à jour du site de la LDH section Paris 6-14, je me suis retrouvée face à un appel « Solidarité avec les enfants palestiniens prisonniers d’Israël »… et mon sang n’a fait qu’un tour. Je ne parle pas ici de ma position dans ce conflit, mais de mon agacement constant face à tous ces appels qui invoquent les enfants comme des victimes particulières, comme si les adultes palestiniens (ou tout autre) ne méritaient pas également notre indignation et notre engagement.
Oh ! je sais… les enfants, c’est précieux. Ils sont si fragiles et ils sont notre avenir. C’est surtout si mignons ! Ils attirent ainsi la générosité plus que les adultes et je crains que la raison principale de leur mise en avant ne soit là, et nulle part ailleurs, quoi que les initiateurs de ces campagnes puissent en dire.
Pour ce qui est de ma section de la LDH, j’ai donc immédiatement réagi et mon interlocutrice m’a répondu dans la foulée qu’il s’agissait d’une action dans le cadre de l’anniversaire de la convention internationale des droits de l’enfant (20 novembre 1989). Ouf !

2 commentaires pour Pauvres enfants ! @14

  • Eva D'Ancona

    De la même façon j’étais jadis choquée par ceux qui voulaient jadis maintenir la peine de mort « pour les tueurs d’enfants »…

    • Cécyle

      Très juste ! Cela me paraît en effet relever du même raisonnement.
      Et je crains que ceux-là le veulent toujours !

Envoyer un commentaire

 

 

 

Vous pouvez utiliser ces balises HTML

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>