Pauvres enfants ! @14

Dans le cadre de mes mises à jour du site de la LDH section Paris 6-14, je me suis retrouvée face à un appel « Solidarité avec les enfants palestiniens prisonniers d’Israël »… et mon sang n’a fait qu’un tour. Je ne parle pas ici de ma position dans ce conflit, mais de mon agacement constant face à tous ces appels qui invoquent les enfants comme des victimes particulières, comme si les adultes palestiniens (ou tout autre) ne méritaient pas également notre indignation et notre engagement.
Oh ! je sais… les enfants, c’est précieux. Ils sont si fragiles et ils sont notre avenir. C’est surtout si mignons ! Ils attirent ainsi la générosité plus que les adultes et je crains que la raison principale de leur mise en avant ne soit là, et nulle part ailleurs, quoi que les initiateurs de ces campagnes puissent en dire.
Pour ce qui est de ma section de la LDH, j’ai donc immédiatement réagi et mon interlocutrice m’a répondu dans la foulée qu’il s’agissait d’une action dans le cadre de l’anniversaire de la convention internationale des droits de l’enfant (20 novembre 1989). Ouf !

2 réflexions sur « Pauvres enfants ! @14 »

  1. Eva D'Ancona

    De la même façon j’étais jadis choquée par ceux qui voulaient jadis maintenir la peine de mort « pour les tueurs d’enfants »…

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.