J’avais osé un jour moquer le tricot et le crochet. À l’époque, je n’étais pas encline à les apprécier. Depuis quelques temps, je m’y mets. Mais, le mal était fait… Cécyle m’a rappelé plusieurs fois ces taquineries en me narguant sur les qualités de ses travaux. C’était vraiment « Bas les pattes ! » si je faisais mine de m’approcher de ce point (de croix, pardon de choix).
J’ai fait amende honorable et, subtilement, clamé mon souhait de me réconcilier avec la patte à casserole. Mais je m’y brûlais les doigts, Cécyle ne se laissant pas ainsi manipuler. Ce, jusqu’au jeudi 29 novembre, jour où Cécyle m’en a offert une superbe.
Sur ce site de notre vie en Amicalonomie, je ne peux que partager mon plaisir de ce cadeau, avant de préparer une bonne tarte aux pommes à attraper à sa sortie du four avec ma patte à casserole, pour la partager avec Cécyle !
Je profite de ce billet en hétéronogentillesse (merci Isabelle ! ;-)) pour lancer un appel.
Isabelle veut un plaid (pas pour Noël, je vous rassure). Je vais donc le lui tricoter. Et il me faudrait des fonds de pelotes… Si vous êtes en région parisienne et que vous avez ça, n’hésitez pas à me dire !
Merci.
C’est clair que ce n’est pas pour Noël, pas besoin de date fixe pour s’offrir des cadeaux. Je rectifie toutefois : « Isabelle veut » ? Cécyle a proposé à Isabelle de lui offrir un plaid, ce qu’elle a accepté avec enthousiasme… nuance, non mais, pour qui va-t-on me prendre sinon ?! 😉
C’est comme la tarte aux pommes donc ; jamais je veux ; toujours j’ai envie ! 😉
Tiens, un message subliminal ! 😉
Ça existe aussi pour droitière des pattes à casserole ?? 🙂
Mais, je suis droitière… Je vois que ma mise en scène photographique a réussi ! 😉
Encore un message subliminal… ! 😉
Tu es très douée Cécyle… 😉
Bravo au contraire pour cette photo qui illustre l’usage ambidextre de cette manique. On n’en attendait pas moins des hétéronomes que vous êtes.
(une lectrice gauchère)
Merci ! Et hop, je passe la patte dans l’autre patte, un peu de jonglage pour ne pas avoir de fil à la patte ! 😮
Pour l’avoir vu en « vrai », je confirme que c’est une magnifique patte à casseroles ! Félicitations à la créatrice ! Ca donnerait presque envie de faire la cuisine 😉 : vu que je n’ai pas le talent d’Isabelle pour ça, je me contenterai de récolter mes bouts de laine pour l’instant. (une tricoteuse non cuisinière gauchère, mais qui confirme que la patte à casseroles convient à toutes les mains !)
Je confirme que tu as du talent pour récolter des bouts de laine ! Quant à la cuisine, le talent peut venir en cuisinant… 😉
Merci pour le compliment… et les fonds de pelotes ! 😉 Je ne manquerai pas de vous tenir au courant de l’évolution de la confection du plaid. Je me suis fait un poncho que voici. J’espère que le plaid sera tout aussi… beau !! 😉
Bravo ! J’aime vraiment beaucoup votre poncho.
Je suis d’accord ! Et cette photo… Au moins, c’est un fantôme qui ne va pas avoir froid 😮
Merci ! 😉
J’espère faire aussi bien avec le plaid. J’espère que tu ne crois pas trop aux fantômes Isabelle !
Pas trop et si c’est un gentil fantôme, je prends ! 😉
Très joli ce poncho, avec ou sans fantôme.