Bigleuse @21

Je me suis acheté une bouilloire « premier prix », 9,90 euros. Après quelques mois d’utilisation, elle s’est mise à ne plus s’arrêter quand l’eau était chaude… Je l’ai rapportée au SAV, ai obtenu sans difficulté son remplacement, et ai décidé d’investir dans une bouilloire en laquelle j’aurais confiance.
Je me suis alors fait un peu embobiner par la vendeuse en toute connaissance de cause. Il m’arrive parfois de faire mes achats sans avoir comparé les prix et les modèles et de succomber à l’envie d’avoir tout de suite l’objet désiré quitte à le payer plus cher et à faire confiance à un vendeur… Je sais ; ce n’est pas bien. Et je vous sens déçus de constater que je ne suis pas tout le temps exemplaire.
Passons.
Ma nouvelle bouilloire valait 44,90 euros. Pour le prix, elle est magnifique et semble fiable. Par acquit de conscience (il m’en restait un peu !), je lis la doc : « Avertissements. Cet appareil n’est pas prévu pour être utilisé par des personnes (y compris les enfants) dont les capacités physiques, sensorielles ou mentales sont réduites (…) » Bigre !! Ne vais-je donc pas pouvoir utiliser cette bouilloire et devoir la rapporter au SAV pour défaut d’information ? Je continue « (…) sauf si elles ont pu bénéficier par une personne responsable de leur sécurité d’une surveillance ou d’instructions préalables à l’utilisation de l’appareil. » Ouf ! Me voilà sauve, si bien sûr Isabelle a la bonté de venir me donner les « instructions préalables » ou s’il y a une candidate à ma surveillance.
Attention ! Je suis rebelle. Et je me suis d’ailleurs légèrement brûlée en voulant tester la chaleur extérieure de la bouilloire ! Cela ne s’invente pas.

10 commentaires pour Bigleuse @21

  • salanobe

    44,90 euros pour une bouilloire qui vous lâchera quand même dans quelques mois ??? A ce prix-là, elle pourrait vous amener le thé tous les matins au lit.

    • Cécyle

      Elle est si jolie… Gageons qu’elle fasse son office plus qu’une saison ! 😉

      • salanobe

        Vous aggravez votre cas 😉 Mais je suis sûre que vous trouverez une âme charitable, saine de corps et d’esprit, pour venir à votre rescousse.

        • Cécyle

          Vous êtes très optimiste ! 😉 Merci !

          • salanobe

            J’étais sûre aussi qu’un jour je serai championne olympique de concours complets d’équitation, alors…

          • Cécyle

            Comme vous avez mis un futur, je garde tous mes espoirs !! 😉
            (Et merci de me faire rire ; cela me plaît !)

  • Evy

    Mince faut que je passe un diplôme pour utiliser ma bouilloire et je ne le savais même pas ! Bigre !
    Sérieusement, ils ne se foutent pas un peu du monde avec leurs notices pour se dédouaner de tous les accidents qui peuvent arriver et qui arriveront donc forcement. Mais pas forcément à vous Cécyle je vous rassure :-D.

    • Cécyle

      Ils prennent leurs précautions… C’est de bonne guerre, ce d’autant que leurs mentions ne sont pas forcément légales. Donc en cas de souci, il n’est pas dit qu’elles vaillent quelque chose.

      (J’ai vérifié la conjugaison de valoir au présent du subjonctif ; vaille, vailles, vaille, valions, valiez, vaillent. Ouf !)

  • Tempérance

    Ils ne t’ont pas demandé ta carte vitale dans la boutique ? Dès fois que tu te brules avec et que tu puisses être remboursée par la Sécu ??? :-)Moi, je ne sais même pas si je saurais m’en servir de ta bouilloire, en tout cas, ça m’aurait fait peur de lire une telle notice !!! C’est comme les médocs, parfois les effets secondaires peuvent être tels qu’on a même plus envie de prendre le médoc !!! Fais attention à toi !!! 🙂

    • Cécyle

      Elle reste très simple d’emploi ! 😉
      Et pour l’instant, les effets secondaires sont à mon goût (infusions, thé, bouillotte…) Ouf !

Envoyer un commentaire

 

 

 

Vous pouvez utiliser ces balises HTML

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>