Lesbienne @6

L’invisibilité lesbienne, dans la société comme au sein de la communauté homosexuelle, n’est pas à démontrer. Mais depuis quelques semaines, mes Alertes Google et autres recherches pour la revue de presse de Media-g.net me donnent chaque jour quelques ressources sur « lesbien », « lesbienne ». Enfin, on nous voit ?
Hormis l’élection aux USA de la première sénatrice « ouvertement lesbienne » (un article recensé), il est systématiquement question de PMA et d’homoparentalité. On n’est pas décidément pas sorties de l’auberge (entendre de la maternité) !

5 réflexions sur « Lesbienne @6 »

  1. salanobe

    Peut être que si on voit et entend plus les lesbiennes qui militent en faveur de l’homoparentalité que les autres, c’est parce qu’elles se montrent et s’expriment davantage, se mobilisent plus, sont plus solidaires… Chacune défend son steack et personne ne viendra le mettre dans l’assiette de quelqu’un à sa place. Apparemment, certaines ont plus faim que d’autres et se battent plus.

    Répondre
  2. Evy

    Petite question pour commencer Cécyle. Est-ce uniquement dans les médias français ta revue de presse ? (parce que j’ai lu plein d’articles sur la sénatrice lesbienne mais en anglais)
    Sinon c’est vrai que la lesbienne n’est pas très visible en général sauf si c’est pour exciter le mâle hétéro ou… quand il s’agit de maternité. Ouf ça rassure elles ont quand même un petit côté femme ces lesbiennes; nous voila rassurés. (Pas moi personnellement mais bon…)

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.