Réclamation @32

Hic !J’ai raconté un souci lors d’une livraison dans un billet précédent. Il y a une suite, car le lendemain, au moment où j’ai voulu ouvrir le pack livré après avoir été oublié, je me suis aperçue que ce n’était pas la boisson que j’avais commandée. Je dois dire que j’aime particulièrement les sodas allégés. Or, au lieu d’un pack d’un de ces produits, je me retrouvais avec la version « normale », donc plus sucrée.
J’appelle donc le magasin et explique la situation. Une employée me répond qu’il conviendrait que je rapporte le pack pour un échange. J’explique que j’ai demandé une livraison justement parce que j’ai des béquilles. Elle s’enquiert : n’y a-t-il personne qui pourrait le faire pour moi (ami, voisin…) ? Non, même si ce n’est pas aussi intime que de prendre la température, il n’y aura personne qui pourra le faire le jour même, peut-être un prochain jour, mais ce n’est pas sûr.
Mon interlocutrice me demande alors des informations inscrites sur mon ticket de caisse et m’informe que le service livraison me recontactera dans l’après-midi.
Un peu plus tard, c’est en fait elle qui me rappelle. Elle a voulu comprendre ce qui s’était passé et a fait des recherches. Avec une grande gentillesse et en me remerciant plusieurs fois de prendre comme je le fais cette mésaventure, elle m’informe qu’elle demandera à un livreur de faire l’échange.
Quelques heures après, c’est bien le cas. Un homme très gentil — qui n’était pas dans le groupe des employés de la veille — fait le nécessaire tout en me demandant ce qu’il y a de différent entre les deux packs.
J’ai eu la très nette impression que de rester calme et réclamer sans le clamer a été fort apprécié.

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