Pucer @12

Avec mes difficultés de déplacement, j’opte pour une demande de livraison à partir d’un grand supermarché de mon quartier. En plus du caissier, il y a trois employés chargés de la livraison qui discutent. L’un commence à faire les paquets avec mes achats, alors que les deux autres discutent et lancent des vannes. Un pack de bouteilles de soda reste à l’extérieur des caisses, mais je me dis qu’il sera peut-être pris indépendamment. Je remplis les papiers avec le minimum d’informations de la part des livreurs, assez peu agréables, voire à la limite de la politesse.
En me dirigeant vers la sortie, je vois que le pack est toujours en évidence en bout de caisse. Pendant un temps, j’hésite à le leur signaler, mais en raison de leur attitude, je n’ai pas envie de me faire rembarrer et me dis qu’ils connaissent leur boulot.
Arrive chez moi le livreur, un de ceux que j’avais vus. Je vérifie : il manque ce pack. Il regarde ma note qui indique bien que je l’ai payé, puis m’indique qu’il va vérifier au magasin. Peu de temps après, il me rappelle : ils ont regardé les images de vidéosurveillance et ont constaté qu’une jeune fille derrière moi à la caisse s’est aperçue que le pack était resté en carafe et est parti avec. Il précise qu’elle a regardé à droite à gauche, a vu que personne ne faisait attention et l’a volé.
Le livreur revient donc avec un autre pack et en partant me dit que le magasin refuse de prendre en charge le produit, ce sera à eux de le payer.
Une erreur pouvait toujours arriver, mais là, c’est par négligence et du fait de leur peu de sympathie que ces trois employés se sont retrouvés dans cette situation. À son ton, j’ai senti qu’il y avait peu de chance qu’ils se remettent en question et qu’ils vont pester contre le salaud de patron.

2 commentaires pour Pucer @12

  • Cécyle

    J’adore cette histoire ! 😉

    • Isabelle

      Je suis sûr que les trois hommes, assez machos, ont été agacés de s’être fait barboter un produit sous leur nez par une femme !

Envoyer un commentaire

 

 

 

Vous pouvez utiliser ces balises HTML

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>