Bigleuse @19

À l’occasion d’un gros rhume, j’ai constaté que mon thermomètre parlant ne parlait plus. Je l’ai apporté à Isabelle pour qu’elle regarde la documentation, illisible pour moi. Elle a lu, bidouillé, tapé sur l’objet : rien à faire. Il était muet.
Je l’ai alors rapporté à mon pharmacien. Je l’avais payé une quarantaine d’euros et je voulais qu’il indique à son fournisseur que ce thermomètre n’était pas fiable (il avait moins de deux ans et pas plus de trois ou quatre rhumes à son actif). J’ai apporté des médicaments périmés à recycler en même temps et la pharmacienne qui m’a reçue et que je ne connaissais pas a fait mine d’y mettre le thermomètre. J’ai protesté, indiquant ce que je souhaitais.
— Il n’est plus sous garantie !
Certes. Mais vu le mal que s’était donné monsieur B au moment de l’achat… Blablabla. Elle le sort du sac, prend un Post-it et écrit des choses dessus. Je lui demande alors de me commander un autre thermomètre qui parle mais pas ce modèle-là qui ne m’a en plus jamais fait dépasser les 35°. Elle ne sait pas si cela va être possible. J’insiste. Elle s’exclame, un tantinet agacée (je sais, je peux être très agaçante).
— Mais pourquoi voulez-vous un thermomètre qui parle !
— Parce que je suis malvoyante.
— Et alors ? Aucun de nos clients malvoyants ne nous a jamais fait une telle demande !
L’agacement change de camp.
— Je suis désolée, je n’ai personne pour prendre ma température !
Elle a ouvert la bouche… et l’a refermée, interloquée. La pharmacienne qui suivait la conversation du comptoir d’à côté et qui me connaît bien a aussitôt volé à son secours pour me conseiller l’achat d’un nouveau thermomètre… sur Internet ! Dommage. Cela devenait vraiment drôle !

1 commentaire pour Bigleuse @19

  • Jeanine

    Je pense que ce thermomètre a eu un gros rhum lui aussi ! Et un sirop lui aurait fait retrouver sa voix !

Envoyer un commentaire

 

 

 

Vous pouvez utiliser ces balises HTML

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>