Réclamation @28

Service impacté : je confime !Le feuilleton de l’été : L’accès à Internet (épisode 11 – 16 août 2012)

Alors que je peaufinais une lettre de mise en demeure à mon FAI, je suis appelée par un jeune homme très courtois en réponse à mon courrier du 23 juillet. Il s’excuse du retard de traitement, puis de ma mésaventure de la veille que je lui raconte d’emblée en lui annonçant qu’il y a eu de nouveaux épisodes depuis ma lettre.
Plus de quarante minutes avec un employé calme, sympathique, pédagogue, sans langue de bois, drôle… J’apprends que celui qui s’est énervé hier en me criant que c’était « en cours » n’a pas vu que l’intervention avait bien été arrêtée moins de deux heures avant et qu’il ne l’a pas relancée. J’apprends aussi que mon conseiller de suivi personnalisé a bien fait une opération, mais a oublié la seconde, celle permettant que le dépannage se poursuive. J’apprends encore qu’il n’est pas rare que des dossiers mentionnent des appels au consommateur dont il n’y a aucune trace bien que cela ait des incidences comme la fin de prise en compte de la demande d’intervention. Bref, comme me dit mon interlocuteur : vous avez cumulé un peu tous les problèmes de gestion de dossier. Après divers tests, nous reprenons donc au début en lançant une nouvelle demande d’intervention, car rien ne fonctionne.
Un peu plus de dix minutes après cet appel, alors que je tente vainement de me connecter au wi-fi public, je constate que la connexion fibre refonctionne… Elle marchera toute la journée…

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