Réclamation @21

Service impacté : je confime !Le feuilleton de l’été : L’accès à Internet (épisode 5 – 22 juillet 2012)

Un dimanche 22 juillet, je me réveille de la sieste et trouve un message sur mon portable : une employée de mon FAI me demande de rappeler pour prendre rendez-vous afin qu’un technicien se rende à mon domicile. La qualité de l’appel est très mauvaise, la voix semble lointaine et métallique. Cela donne confiance en mon FAI, qui est aussi opérateur de téléphonie.
Bref, je rappelle. Un jeune homme charmant m’informe qu’il est technicien ADSL et pas fibre, donc ne peut pas prendre mon rendez-vous. D’ailleurs, le service fibre ne travaille pas le dimanche, donc cela doit être le service réseau qui m’a appelée. Mais, il ne peut techniquement pas me passer ledit service. Comme je lui explique la raison de mon appel, il indique sur ma fiche qu’il conviendrait de me rappeler, mais c’est « sans garantie ». Tiens, on m’a déjà fait le coup.

1 réflexion sur « Réclamation @21 »

  1. Cécyle

    Je l’aime bien ce feuilleton, et pas uniquement parce que j’en connais l’issue ! 😉
    Je trouve qu’il dit bien le temps que l’on peut perdre quand l’incompétence humaine affronte des problèmes techniques. Ah ! si Amstrong avait à tous montré le chemin. Au prochain appel, Isabelle, je te conseille cette réplique que je sers souvent à mon bailleur « Quand je pense qu’un homme a marché sur la Lune en 1969, il n’est pas possible plus de quarante ans plus tard de [nettoyer correctement un escalier] » (c’était un exemple).

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