Réclamation @14

Réinscription facMa réinscription en fac a été une étape avec son lot de surprises. Il m’était possible de viser la brève fenêtre de tir d’accès du serveur en juillet avec même le paiement par carte bancaire, limité, on ne sait pourquoi au 21 juillet. Deux images présentaient les options offertes : payer en CB ou en chèque, mandat, etc. J’eus beau essayer plusieurs fois l’ensemble du processus à partir de la première case, à aucun moment ce mode de règlement n’était proposé. J’ai même essayé la seconde voie, me disant que peut-être il y avait eu une inversion : raté !
J’entrepris donc de remplir le formulaire de contact. Après le remplissage fastidieux avec des chiffres mal placés et autres champs interminables (date de naissance, numéro d’étudiant, nationalité de mon diplôme de bac, adresse postale, etc.) à remplir pour simplement poser la question du paiement par carte, j’arrivais à un écran avec un texte que la fac eut la bonté de m’envoyer aussi par courriel, histoire que j’en apprécie la teneur.
Je vous le cite tellement il est grandiose : « Devant le nombre considérable de courriels, nous sommes dans l’impossibilité de répondre à votre message. Veuillez vérifier si la réponse à votre question ne figure pas sur le site (www.univ-paris1.fr) sinon veuillez prendre contact avec la plate-forme téléphonique au 01 44 07 89 45 ou auprès de l’unité de formation et de recherche – UFR – concernée ( http://www.univ-paris1.fr/universite/unites-de-formation/).
Cordialement
Merci M. Isabelle [mon nom] d’avoir pris le temps de remplir ce formulaire. Les informations ont été transmises au secrétariat du service des inscriptions administratives de l’Université Paris 1.
Un courriel contenant les informations que vous avez saisies vous a été envoyé. »
Ledit courriel reprenait le même texte dans un ordre différent et avec quelques variantes, dont un début sympathique : « Bonjour M. Isabelle… »
J’ai essayé plusieurs fois les jours suivants. De guerre lasse, j’ai envoyé mon dossier avec un chèque.

2 réflexions sur « Réclamation @14 »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.