Bigleuse @14

Pascale dans un bus comme elle aime… à New York !

La semaine dernière, nous avons fait avec Pascale notre « virée ophtalmo ». Pascale est en fauteuil et l’ophtalmo a déménagé pour installer son cabinet, autrefois accessible, dans un bâtiment avec ascenseur… aux demi-paliers.
Mais le plus délicieux n’est pas là.
Au retour, nous avons pris le bus place d’Italie (ligne 64) ; le premier bus, garé loin du trottoir, avait sa rampe d’accès hors service (dixit Jeanne, au volant). Le suivant, parce que bien garé le long du trottoir, nous a permis de monter sans rampe. Le chauffeur était absent. Une autre dame en fauteuil a profité de mes biscotos de judoka et le bus est parti avec deux personnes en fauteuil, là où une seule place est prévue (c’est connu, les éclopés sont des gens isolés qui ne fréquentent personne… pardon, que personne ne fréquente).
Un peu plus loin sur la ligne, une poussette rejoint le clan des véhicules à roulettes embarqués. La plateforme est pleine. Deux arrêts encore et une deuxième poussette tente de monter par l’arrière… Impossible. Elle se rabat sur l’avant et le chauffeur envoie un message préenregistré : « Ce bus ne peut accueillir que deux poussettes dépliées. Merci de replier toutes les autres. »
J’ai suggéré à Pascale de replier sa poussette… Elle a refusé. Ingrate !

Envoyer un commentaire

 

 

 

Vous pouvez utiliser ces balises HTML

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>