Canette @12

Pur sucreMi-juin, j’ai animé une formation avec une collègue. Lors d’une pause, c’était ma tournée au distributeur. Si du café est arrivé dans son gobelet, le chocolat n’a pas trouvé le mien, ne m’offrant que de l’eau chaude. Nous nous sommes retrouvées à discuter avec le technicien de maintenance. J’ai appris une subtilité de la réglementation…
Si certains produits sont déjà sucrés (chocolat et thé notamment), les machines permettent de modifier la dose de sucre en plus ou en moins. Vous prendrez plus de sucre… ou plus de sucres ? Les indications peuvent être différentes et la réglementation est précise. S’il est indiqué « sucre », il ne s’agit que de saccharose. En revanche, s’il est marqué « sucres », c’est une référence à tous les sucres : saccharose, glucose, fructose…
Or, ces autres sucres ont aussi un indice glycémique élevé. Ainsi, selon la subtilité du singulier, on peut croire prendre un produit sans sucre avec pourtant autant de sucres, dont le goût peut être masqué, mais dont l’absorption a les mêmes effets.
Voilà qui ne manque pas de sel, non ?

5 commentaires pour Canette @12

  • Cécyle

    C’est en fait une affaire de comptables et non-comptables.
    * Plusieurs types de sucre possible = le pluriel.
    * Un seul sucre = singulier.
    Tous les détails sont ici.

  • Ah, et si on supprimait le(s) sucre(s) ?
    Option raisonnable, non ?

    • Isabelle

      Très raisonnable, d’autant qu’alors j’aurais moins de remarques d’une certaine Cécyle sur mes-gâteaux-qui-n’ont-pas-assez-de-sucre 🙂

  • Une option pour s’abonner ?

    • Cécyle

      À part le fil RSS… C’est toi le spécialiste de WP ! 😉

Envoyer un commentaire

 

 

 

Vous pouvez utiliser ces balises HTML

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>