Paris @16

J’avais rendez-vous l’autre jour avec Isabelle place Saint-Michel. Je suis arrivée par la rue Danton et ai aussitôt repéré un « gros truc marron » juste derrière l’entrée de métro la plus proche de la place. J’en ai fait le tour et ai découvert que ce « gros truc marron » n’était autre qu’un marchand de crêpes, gaufres et autres sucreries. La baraque était posée là, à quelques mètres de la fontaine, sans autre objectif que d’être très visible, donc très achalandée (au sens vieilli du terme).
Et la fontaine dans tout ça ? Difficile de faire une photo en ratant le « gros truc marron »… Sacrilège ? Oui, je trouve. Le quartier est plein de ces boutiques et nos touristes ne vont pas mourir de faim, surtout s’ils aiment le trop-gras-trop-salé-trop-sucré. Par contre, ils y perdent une belle photo. Mais que font donc les architectes des bâtiments de France, si prompts d’ordinaire à préserver les « beautés » de la capitale ? Allez savoir !

1 réflexion sur « Paris @16 »

  1. Cécyle Auteur de l’article

    Pour une raison que j’ignore, le XMLittré en ligne ne répond plus. Je laisse les liens, en espérant que cela revienne !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.