Décroissance @12

Mon savonLors du déjeuner en l’honneur de son anniversaire, Cécyle m’a offert des bouchons d’oreille pour mon sommeil. Elle m’a aussi rapporté d’un long voyage un savon de Marseille typique, un de ces gros savons faits pour tenir dans la main et lessiver son linge au lavoir. Elle m’a précisé que ce n’était pas pour me laver, mais qu’elle voulait que je sente bon.
Voilà donc que Cécyle veut que j’aille laver mes draps et petites culottes dans l’eau du canal en bas de ma rue. Je sais combien elle est attachée à la réduction des dépenses d’eau et à la décroissance, mais je crois que là, je vais renoncer… au risque de me faire passer un savon ?

7 réflexions sur « Décroissance @12 »

  1. Cécyle

    Ce serait super chic d’aller draguer sur le canal en lavant tes petites culottes ; et suis même sûre qu’il y aurait émeute, surtout si tu les étends et que tu bouquines un peu de droit de la famille en attendant que cela sèche !
    Essaie, tu me remercieras ! 😉

    Répondre
    1. Isabelle Auteur de l’article

      Cécyle, j’ai passé l’épreuve de droit de la famille et je ne replongerai le nez dedans que contrainte et forcée ! Quoique, pour bouquiner, moins je serais concentrée, plus je pourrais être attentive à celle qui dans l’émeute me donnera le plus envie de la voir m’arracher… mon bouquin de droit 😉

      Répondre
      1. Cécyle

        C’était pour appâter la « lesbienne qui veut fonder une famille ». Mais tu peux aussi lire du droit pénal ; si tu aimes les butch bagarreuses, bien sûr ! Si tu veux un intello, prends un cours d’histoire de la pensée politique… etc. etc. 😉

        Répondre
  2. Temperance

    Et bien voilà une bonne occasion de souhaiter un joyeux anniversaire à Cécyle. J’espère qu’il n’est pas trop tard !!! ;-))

    Répondre
    1. Cécyle

      Il n’est jamais trop tard ! Merci ! 😉
      (celui d’Isabelle, c’est en novembre mais j’oublie toujours le jour, bonne amie que je suis !)

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.