Toutes les médailles ont leur revers, c’est connu, et les progrès en matière d’accessibilité aussi. J’en veux pour preuve la fin d’une discrimination, que dis-je, d’une insupportable injustice !
Imaginez. Je sors du judo. Une incomparable odeur de frites trop-grasses-trop-salées et de steak trop-cuit-trop-gras-trop-salé recouvert de sauce trop-scurée me chatouille les narines… Eh bien non ! Je dois renoncer au fast-food : je ne peux pas en lire les menus, affichés, en petit, en haut, derrière le comptoir. J’ai eu beau inviter Isabelle à venir dîner dans un de ces lieux de perdition culinaire, rien n’y a fait et mon dernier B… M… date de… ? Je ne sais plus et m’en vais prendre mon métro, l’âme en peine, et y savourer mon sac congélation rempli de crudités à croquer (carotte, radis, concombre, endive, courgette) accompagnées d’une tortilla de légumes au gingembre de ma fabrication. Un quignon de pain. Une banane. Une crêpe de ma-Jeanine. La misère !
Mais cette période de disette, humiliante s’il en est, a enfin sa solution. Ici. Et je vais pouvoir manger trop-gras-trop-salé-trop-sucré à volonté, comme tout le monde. C’est-y pas chouette ?
Hier, Isabelle m’a emmenée manger un B… M… Qu’est-ce que c’était bon ! Et Isabelle avait apporté un dessert ! Qu’est-ce que c’était bon… Le partage surtout. Le partage.
Merci Isabelle !
Cécyle, tu m’as offert un R… B… et un très important moment de partage, alors… merci Cécyle.
Va falloir qu’on arrête de se dire des mots d’amour ! Nos internautes vont finir par être jaloux ! Ou alors, croire des choses…
Croyez ! Tout est vrai ! 😉
Croissez ! C’est si bon de grandir !
Croire… que l’amour existe ?
Bon, ce n’est pas en mangeant des B… M… et des R… B… qu’on va bien grandir, mais bien en vivant des moments de partage et de risque de mettre à nu ses sentiments, ses envies, ses désirs, ses peurs, ses doutes et les confronter à l’autre… même si c’est pour parler de soi et de ceux qui ne sont pas là.
L’amour, je n’en doute pas !
C’est juste la relation qui peut aller avec qui me… pose question. Je vais le dire comme ça !