Annonces @2

http://www.theatredelaville-paris.com/spectacle-hanswasheirizimmermandeperrot-350Au bout de moins d’une demi-heure, quand le rideau est tombé sur des clignotements, arrêts de lumière, bruits, une partie du public a commencé à applaudir, même s’il n’était pas prévu d’entracte, cette coupure tombait bien et semblait introduire une suite… Puis, par une annonce au micro, quelqu’un nous a informés qu’une panne technique était survenue et que le spectacle reprendrait dans « quelques instants ».
Un quart d’heure après l’interruption, un homme avec un micro s’est avancé pour se présenter comme directeur adjoint du théâtre, remercier le public de sa patience et affirmer que le spectacle reprendrait dans « quelques minutes ».
A-t-on le temps d’aller prendre l’air, se dégourdir les jambes, se rendre aux toilettes ? En fait, oui, c’était possible, mais peut-être que de le savoir aurait permis à tout le monde d’en profiter. Car, ce n’est qu’à près de quarante minutes écoulées depuis le début de la « pause » que le même homme a remercié les techniciens, et, quand même, le public. Des excuses ?… euh…
Difficile l’improvisation… Surtout, il est étonnant que ce genre de situation soit improvisé dans un grand théâtre utilisant moult machines et équipements susceptibles de tomber en panne. De prévoir quoi faire et comment le faire dans un cas, somme tout pas si incroyable, se présente n’est-ce pas ce que l’on appelle du professionnalisme ?

Envoyer un commentaire

 

 

 

Vous pouvez utiliser ces balises HTML

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>