Foot @2

Il m’arrive de me trouver peu sociable, surtout quand on me propose d’aller… au cinéma, dans un concert prestigieux, au théâtre, à l’opéra, au musée, en boîte, boire l’apéro avec des potes ou… de lire un livre, regarder un DVD, passer la soirée chez des copains, aller déjeuner en famille, partir en week-end à la campagne, visiter les châteaux de la Loire, faire un pique-nique ou…
Force est de constater que je rechigne aux activités sociales « en bande organisée » autant que je ne consomme que fort peu de « produits culturels ». Mais qu’est que je fais donc de mon temps de loisirs ?
Je peine déjà à le distinguer de mon temps professionnel ; l’écriture, même si je lui dédie des plages horaires précises, n’est jamais très loin de ce que je fais d’autre. Et je passe en effet beaucoup de temps derrière mon ordinateur à m’informer, me former, transmettre, partager. Serais-je devenue une « geek », un être désocialisé ? Je n’en ai pas l’impression et c’est en regardant mes « événements passés » du mois de mars sur Zelink que j’ai eu l’idée de ce billet.

En mars 2012

  • Meeting LGBT pour l’Égalité – Soirée d’interpellation des candidat-e-s
  • « Chrétien homo. Homo chrétien. Est-ce contradictoire, possible, vécu ? »
  • Des Concerts Gais en menus plaisirs
  • Manifestation silencieuse dans toute la France (organisatrice)
  • Fêtez Dieu au temple de la Maison verte
  • Johannes’s B-DAY : KABOOM BOUM PARTY @ FOX CLUB
  • Concert spirituel à l’Oratoire du Louvre : Bach et Telemann (organisatrice)
  • Fête des arts martiaux au féminin (réservé aux filles)
  • Manifestation parisienne – Journée mondiale pour les droits DES femmes (organisatrice)
  • Inauguration de la Plaque à la mémoire de Madeleine Pelletier (organisatrice)
  • Le 7 mars, à la Cigale, les féministes interpellent les candidat-e-s (organisatrice)
  • Soirée Blind-test des Filles #2 @ FOX CLUB

Oui, c’est ça, ma vie sociale, des manifestations politiques, un peu de musique sacrée, David et Jonathan, des sorties à l’heure des vêpres, du judo… Plus de judo qu’il est indiqué ! Et plus d’activités avec David et Jonathan aussi. Et des amis aussi, ni potes ni copains, des amis.
Et je me demande toujours pourquoi j’ai l’air si cruche quand je dis que je ne vais pas au cinéma, ni au théâtre, ni… J’en fais déjà tant, des « choses » ! Pourquoi ?

2 réflexions sur « Foot @2 »

  1. Temperance

    Si je peux me permettre, il me semble que tu as plus de sociabilité que bien d’autres. Tu nous organises des évènements et sorties culturelles, tu partages tes points de vue et donnes matière à réfléchir sur sites et blogues. C’est certainement plus utile que de nous parler d’un film oiseux, d’un mauvais livre à la mode ou d’une pièce de théâtre inintéressante.

    Répondre
    1. Cécyle Auteur de l’article

      Une pièce de théâtre intéressante ? J’y crois pas ! 😉
      Merci de ces gentils compliments. Mon souci est que je me sens toujours cruche et tant va au produit-culturel-usuel qu’à la fin je me casse…

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.