Réclamation @9

J’ai récemment fait un billet reproduisant un courrier de réclamation à la SNCF. Pour tout dire, je n’y croyais pas trop, à ma réclamation, car si j’avais payé 15,20 euros de trop lors de cet échange épique, je n’en avais aucune preuve. Et chacun sait, pour l’avoir tenté au moins une fois, que la Sncf est avare de dédommagement, ce d’autant qu’elle décide en juge et partie.
J’avais donc opté pour un ton décalé, pas râleur, « aimable et drôle », comme a écrit Alex dans son commentaire à mon billet.
Eh bien, il semble que cela ait fonctionné. Non seulement j’ai reçu un « Bon voyage » de 15 euros, mais il est accompagné d’un courrier personnalisé où les excuses sont légion. Je m’en vais donc faire un courrier pour remercier la dame qui m’écrit. Ce me semble un minimum.

4 réflexions sur « Réclamation @9 »

  1. Alex

    Ça alors, c’est super ! Bravo la SNCF !
    Cécyle, la prochaine fois que je veux faire une réclamation, je vais te demander de la rédiger 😉

    Répondre
    1. Cécyle Auteur de l’article

      Avec plaisir ! 😉
      Mais chut ! C’est rien que pour toi ; je ne suis pas encore prête à me recycler en écrivaine publique.

      Répondre
  2. Cécyle Auteur de l’article

    La planète lesbienne étant ce qu’elle est, j’ai pu avoir des précisions sur cette affaire auprès d’une spécialistes des tarifications SNCF…
    Les 15 euros « payés en trop » étaient le coût d’un échange le jour du voyage (l’échange du billet aller que je n’avais pas demandé). Est-ce la raison pour laquelle la SNCF m’a néanmoins remboursée ? je l’ignore.
    Quant à la réservation perdue en route, il semble que je n’en avais pas à l’origine. Ma colère m’a fait noircir le tableau… Malheur !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.