Lu @6

http://www.lemonde.fr/, 21 mars 2012, à un moment de la journéeLa présentation des sites internet des journaux avec multiples fenêtres, renvois sur des réseaux sociaux, diaporamas, brèves… induit parfois des télescopages malheureux. J’en ai constaté un exemple récent sur le site d’un grand quotidien national. Un encart « Live » au moment des négociations entre le Raid et le tueur présumé d’enfants juifs et de plusieurs adultes titrait « Toulouse : une intervention du Raid » juste au-dessus d’une photo de deux jeunes femmes en pleurs avec la légende suivante « Elle s’est déroulée en présence des parents et de la compagne enceinte du caporal, de dizaines de militaires, ainsi que de représentants religieux des communautés juive, protestante et orthodoxe. »
Non, ce n’est pas l’intervention qui était a été accompagnée ainsi, mais la cérémonie d’enterrement de l’un des militaires abattus.
Alors que les journalistes se targuent d’une déontologie, du sérieux et de la rigueur de leur travail, sans doute devraient-ils demander le développement d’outils qui ne les dévoient de façon aussi stupide et indécente.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.