Jardinage @3

Jeter d'oreille et de doigt !J’ai envoyé un texte érotique lesbien à lire à une amie aveugle hétérosexuelle. Elle me répond :

    « Je vais y jeter un doigt (comme mes collègues disent) et je te dirai. »

Je lui fais remarquer plus tard que l’expression, visant un texte érotique lesbien, et une lesbienne, pouvait être porteur d’une certaine ambiguïté. Elle m’a répondu qu’elle en avait eu conscience, et avait failli écrire autre chose, craignant mon esprit « tordu ». Elle a ajouté que pour un fichier audio, elle aurait dit « jeter une oreille ».
Je ne dois pas si être tordue que cela car, pour le coup (oups !), je n’imagine pas bien que faire des mes oreilles… Vous dites, monsieur Spock ?
Ah ! d’accord. Il fallait y penser !

8 réflexions sur « Jardinage @3 »

    1. Cécyle Auteur de l’article

      Il faut toujours s’attendre à tout avec les éclopés, surtout au meilleur ! Car le pire, c’est vraiment pas drôle ! 😉

      Répondre
      1. Paradisbulle

        Cela fait presque 20 ans que je suis avec eux pendant dix jours et chaque année est un cadeau pour moi !
        Même si parfois c’est difficile !!!!

        Répondre
        1. Cécyle Auteur de l’article

          Je vous rassure ; pour nous autres éclopés, les valides ne sont pas toujours faciles à gérer. Loin s’en faut ! 😉

          Répondre
          1. Paradisbulle

            Perso je ne le suis pas… facile. .J’aurais plutôt un caractère de m… Mais lorsque j’ai un groupe de personnes handicapées physique à mes côtés, je suis très exigeante pour eux. Ils dépendent de mon équipe d’aides pour certains à deux cents pour cent. J’ai commencé comme aide, aujourd’hui je tiens les rênes et chaque fois je me demande si j’ai fait ce qu’il fallait jusqu’au bout. On me dit être éternellement insatisfaite, mais je pense que pour eux je n’ai pas droit à l’erreur !

  1. lacour

    Ah ah ah, j’adore cette expression ! J’ai pas mal bossé avec des malvoyants et des non-voyants à Vivre FM et je n’avais jamais entendu ça… Je sens que je leur ressortirais ça à l’occasion 😉

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.