Clavier @6

L'est pas beau mon pouce ?En 1997, j’avais le luxe d’une ligne directe dans ma chambre, chez mes parents. Je participais alors à des activités militantes et je me rappelle de ma surprise, et de mon incompréhension, lorsqu’un bénévole m’appela chez moi et me demanda où j’étais. C’était les débuts des portables, appareil que je n’avais pas encore.
En 2012, après des MMS où les images sont indiscernables, car mon portable n’a pas une assez bonne définition, je reçois des textos rédigés comme des courriels par des possesseurs de smartphones et qui arrivent à la limite des capacités de mon téléphone, dont, du coup, je n’ai même pas la fin.
Pour autant, dans tous les cas, loin de me sentir larguée, cela renforce le sentiment de ne pas avoir (encore) besoin de passer à l’étape technologique supérieure, car au fond, rien de grave n’en découle et rien d’essentiel n’est perdu. Être confronté à une technologie est le meilleur moyen de ne pas fantasmer et de se poser simplement la question de son utilité pour soi.
D’ailleurs, j’en profite, si quelqu’un a une voiture de sport rouge avec un cheval cabré noir à me prêter, c’est juste pour être confrontée et…

12 commentaires pour Clavier @6

  • salanobe

    Si ça vous dit, j’ai une voiture rouge et un cheval qui devrait encore pouvoir se cabrer malgré son grand âge. Je vous les prête avec plaisir. Faut pas croire ! Nous aussi, nous avons accès à la haute technologie dans le Béarn.

  • Isabelle

    Salanobe, vous savez toujours nous combler : Petit Koala vient de se plonger dans le code de la route (pour être mon copilote, je vous rassure),j’ai ressorti mon permis de conduire, Petit Mouton est bien content que le cheval ne se cabre pas trop (ça lui faisait un peu peur) et Plaidounet se prépare à chevaucher, ravi de pouvoir décorer la selle en agrémentant son confort. Quant au reste de la bande, ça y est, tout le monde est prêt au grand départ. Heureusement que mon appel a été entendu dans le Béarn… À nous les petits chemins au trot en voiture rouge (il paraît que c’est important pour être bien vu par les autres). Merci !

  • salanobe

    On est toujours comblé par une Landaise, même si elle vit dans le Béarn ! Mais, attendez quand même de les voir et surtout les essayer. Même mes fils ne veulent plus monter dans ma voiture. Si vous n’êtes pas trop incommodée par l’odeur de chien, les bottes pleines de boue, les sacs de croquettes et d’aliment pour chevaux… Ça devrait le faire.

    • Isabelle

      « Ohlalalalalala !!! » s’est écrié Petit Mouton. Waouh !! C’est vintage ?!! On est toujours partant, ceux que l’odeur de chien dérange (Petit Mouton et moi) monteront sur le cheval avec Plaidounet et les autres sont briefés : pas touche aux croquettes et aliments. Bon, du coup, la question de qui pourra conduire se pose… Auriez-vous un peu de temps pour la virée ?

  • salanobe

    Ce que vous êtes délicate !!! Si je me retrouve seule dans ma voiture et que vous êtes tous sur Pidou, ça n’est pas drôle. Je sais où trouver deux ânes de plus. Là, ça peut être bien.

    • Isabelle

      Mais, non, vous ne serez pas toute seule : Petit Koala et le reste de la bande au grand complet (Nicolas, Dany, Petite Chouette, Le Chat botté…)

  • salanobe

    D’accord ! J’amènerai ma bande à moi. Ils pourront jouer ensemble. Avec un peu de chance, le temps que vous arriviez, j’aurais peut-être rejoins une autre bande, avec vaches, moutons, chèvres, lapins… C’est en projet mais je serai fixée surement demain. Qu’est-ce que vous allez vous amuser !!! 😉

    • Petit Mouton

      Olalalalalalalala !!!! Tu vas dans une bande avec pleins des copaiiiiiiiiiins !!! Ça va être rigoloooooo… Dis, demain, c’est avant ou après dans 20 ans ?

  • salanobe

    Avant, heureusement ! Dans vingt ans je n’aurai plus le courage de faire tout ça.

    • Petit Mouton

      Aaaaaaah ! C’est encore loiiiiiin 20 aaaaaans ?

  • salanobe

    Je dirais que c’est aussi loin que si tu devais faire un trajet de chez toi à chez moi dans ma voiture rouge pleine de chiens !

    • Cécyle

      Je sens que j’ai déjà un faible pour votre auto par rapport à la bétaillère d’hier ! La compagnie est d’emblée meilleure 😉

Envoyer un commentaire

 

 

 

Vous pouvez utiliser ces balises HTML

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>