Bonheur @3

Préliminaires...Une publicité du moment vante sur des affiches 4×3 des corn-flakes au chocolat à manger comme des confiseries avec trois mentions principales : « Osez la tendresse », « Oserez-vous n’en manger qu’un ? » et « Portion conseillée : 25 g, soit 3 à 4 pépites ». Cela est sans compter la fameuse mention obligatoire « Pour votre santé, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé ».
Comment oser associer la tendresse et la restriction ? Comme si la tendresse était en portion conseillée de trois ou quatre caresses !
Je crois que nous sommes là devant des impératifs contradictoires… Que faire alors quand, par exemple, le chocolat est votre compensation au stress du travail ? Choisissez la tendresse, là, il n’y a pas de portion conseillée de câlins autre que l’appétit du moment…

6 commentaires pour Bonheur @3

  • Cécyle

    Cela me rappelle un spectacle pour enfants qui m’avait beaucoup marqué.
    Dans un village reculé, les enfants naissaient avec deux sacs de toile, l’un rempli de « chaudouxdoux », l’autre de « froidpiquants ». C’était pour la vie. Et très vite, chacun accordait plus de valeur à ses « chaudouxdoux », ne distribuant, pour ne pas épuiser le stock, que des « froidpiquants ». Autant dire que l’ambiance était détestable.
    Un jour, naquit un petit garçon qui très vite n’a pas eu envie de distribuer de « froidpiquants ». Il ne donnait que des « chaudouxdoux ». On le mit en garde ! Bientôt, à tout distribuer, il n’en aurait plus.
    Et là, miracle ! Il se rendit compte que plus il distribuait des « chaudouxdoux », plus leur nombre augmentait en même temps que son stock de « froidpiquants » diminuait…
    C’est pas beau ?
    Belle journée « chaudouxdoux » à tous !

    • bettina bauwens

      Chaudoudoux à toi aussi !

      • Cécyle

        Merci ! 😉

      • Paradisbulle

        Je pense que j’ai distribué des froidpiquands et zut elle me manque tellement.

        • Cécyle

          C’est malheureusement souvent bien plus compliqué que ça. Courage à à vous !
          Et bienvenue dans notre Vie en Hétéronomie.

  • Alex

    Définitivement tendresse addict ♥

Envoyer un commentaire

 

 

 

Vous pouvez utiliser ces balises HTML

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>