Gamine @6

Préliminaires...Une marque de chocolats s’est fendue d’une campagne pour les fêtes de fin d’année avec des affiches en 4×3 sur les quais du métro, pour des boîtes baptisées « Prélude » et « Imagine ». Quatre modèles reprenaient la même conception : une photo en noir et blanc d’une femme censément séduisante, voire languissante, en mettant à la bouche un chocolat, assortie d’un texte plein d’humour (si, si). Les quatre textes présentés étaient « Un chocolat pas seulement fait pour remercier d’avoir sorti Pépette. », « Le chocolat qui n’est pas seulement destiné à ceux que l’on voit qu’à Noël. », « Le chocolat qu’on offre à sa jolie voisine plutôt qu’à sa belle sœur. » et « Un chocolat qui n’est pas réservé aux vieilles tantes au menton qui pique. ».
Il s’agit donc toujours de s’adresser à une femme pour des raisons autres que simplement remercier ou participer à une convention sociale de cadeau de circonstance. L’entreprise n’est pas folle, à chaque fois, il est tout de même bien question de pouvoir offrir ces chocolats en échange d’un service animalier ou dans le cadre de la fête de famille, on ne va pas se bloquer un marché pour réserver les boites en question aux cas nettement plus libidineux sous-entendus par les images. D’ailleurs, il est ainsi possible de souligner le double sens.
Je devrais dire plusieurs sens… Peut-on par exemple comprendre qu’offrir une boîte « Prélude » (d’ailleurs pas bien grosse) dispense de tous préliminaires ? Peut-on comprendre aussi que l’on peut toujours tenter le coup de l’allusion sensuelle avec la belle-soeur ? En tous les cas, c’est assez rare pour le souligner : cette publicité prend en compte la bisexualité masculine. Non ? Ah ! Pardon, j’ai cru comprendre que la référence aux vieilles tantes qui piquent…

7 réflexions sur « Gamine @6 »

  1. elle17

    Ce que j’aime surtout c’est la photo qui accompagne votre texte. Ces deux petits bouchées à chapeau qui s’embrassent c’est vraiment bien trouvé !

    Répondre
    1. Isabelle Auteur de l’article

      Hum… Vous voulez être mangé ? Bon, c’est vrai que les chocolats sont plus souvent dégustés que bouffés, mais quand même… 😮

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.