Bigleuse @11

Je suis très déçue ! Je voulais faire un billet « Réclamation @ » et voilà qu’il vire au billet « Bigleuse @ » ! Je vous raconte…
J’ai acheté un magnifique canapé futon sur un célèbre site de VPC. Isabelle a peiné pour le monter, entre autres parce que le plan de montage était mal imprimé. J’ai donc « donné mon avis » sur la fiche du produit, avis détaillé, et ai gagné un bon d’achat de 10 euros… J’ai voulu utiliser ce bon d’achat lors d’une commande récente. J’ai donc repris le mail reçu et ai tapé le code « G9271 » au moment de ma commande. Une fois, deux fois, trois fois… J’ai cherché pour voir si je le saisissais bien au bon endroit… et ai fini par passer commande sans déduction de ces 10 euros.
Celle-ci enregistrée, j’ai aussitôt porté ma réclamation.

    « Bonjour,
    « J’ai tenté d’utiliser ces 10 euros, code G9271, sans succès. Votre mail frise la publicité mensongère ! C’est au mieux agaçant, au pire, passible d’un courrier à la DGCCRF. Que me suggérez-vous ?
    « Bien cordialement. »

J’aime bien réclamer en finissant ma demande par une question…
En moins de vingt-quatre heures, l’enseigne de VPC me répond que le code ne fonctionne en effet pas et me demande une copie du mail envoyé. Quatre jours passent, et enfin, je reçois une nouvelle réponse :

    « Il ne fallait pas lire G9271 mais G9271. »

Mon sang ne fait qu’un tour. Ils me prennent pour une blonde… tout en me promettant de m’envoyer un chèque de 10 euros. Je relis leur mail plusieurs fois, actionne le zoom plein écran… Il n’y a pas, ils sont drôles ! J’envoie une copie d’écran à Isabelle et le verdict, en moins d’une heure, tombe.

    Il est écrit « Il ne fallait pas lire G9271 mais G9Z71 » : le troisième caractère qu’il fallait lire est un Z (comme dans Zorro) et non un 2 (comme dans 2main), c’est subtil !

Misère !

Envoyer un commentaire

 

 

 

Vous pouvez utiliser ces balises HTML

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>