Clavier @4

Bonjouir !Un des grands changements liés à mon retour sur des bancs d’amphis est l’utilisation des nouvelles technologies. De nombreux étudiants prennent des notes directement sur leur ordinateur. Dans leurs moments d’ennui, au lieu de dessiner des petites fleurs ou des bateaux comme les preneurs de notes manuscrites, ils vont sur des sites de réseaux sociaux, de magazines sportifs ou autres pages liées à leurs intérêts personnels. Les tapotages d’écran tactile de téléphone portable talonnent le clavardage… Il y a même des prises électriques installées pour ces étudiants bien équipés (pas de pensée salace à cet endroit, merci).
Une des conséquences est… acoustique. Je me suis récemment retrouvée entourée de cyberélèves et j’avais en fond sonore du cours le bruit des doigts sur les claviers. Il n’y a pas à dire c’est plus gênant que le grattement sur papier.

2 commentaires pour Clavier @4

  • Cécyle

    Et on siffle toujours dans ses doigts en amphi ? Car c’est là que j’ai appris ! 😉 C’était en… Je crois bien que les portables n’existaient même pas ! Et les seuls cliquetis que nous avions étaient ceux des poinçon sur les tablette braille, quand aveugle rôdait, bien sûr.

  • elle17

    Je comprends. Quand je suivais les cours de Rachel, on grattait tous comme des fous. J’étais tellement contente de suivre les cours du Louvre, que je n’aurais jamais pensé aller sur Facebook ou sur même sur La vie en hétéronomie…!

Envoyer un commentaire

 

 

 

Vous pouvez utiliser ces balises HTML

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>