Paris @13

http://www.paris.fr/pratique/voitures-deux-roues-motorises/autolib/autolib-c-est-parti/rub_10055_actu_109372_port_25190Le service Autolib vient d’être lancé. En regardant les conditions, j’ai découvert les tarifs. Il y a plusieurs formules, dont une annuelle appelée « Premium », déclinée en deux versions « Solo » et « Famille ». La première est plus chère que la seconde. On pourrait se dire que c’est une façon d’aider les familles, un geste social. Quoique, la note à ce sujet dans la présentation ne permet pas de comprendre clairement si l’abonnement est pour tous les membres titulaires du permis dans la famille ou s’il faut en souscrire un par personne. Pour le savoir précisément, il faut aller fouiller les conditions générales de vente.
En tous les cas, cette note stipule que « L’abonnement PREMIUM Famille correspond à une utilisation du Service par des usagers PREMIUM partageant la même résidence habituelle et souscrivant ensemble et simultanément audit service. »
Une famille est donc un groupe de personne partageant la même résidence habituelle et allant ensemble souscrire l’abonnement à Autolib… Exemples de familles : un couple d’homosexuels homoparents, une tribu de colocataires, un curé et une bonne soeur… Je me gare, pardon, je m’égare, ça c’était le duo fétiche des opposants au pacs.
Dois-je en conclure qu’il convient à une religieuse d’aller souscrire un abonnement avec ses sœurs de la même congrégation pour que toutes bénéficient de l’abonnement famille ? Notons que si elle y va avec ses parents, chez lesquels elle n’habite plus, elle ne pourra pas souscrire cet abonnement avec eux. Normal me direz-vous, elle les a lâchés pour épouser Jésus.
Décidément, Autolib est une révolution, non pas écologique, pas urbaine, pas économique, mais sociale !
PS : existe-t-il des Autolib version dodoche pour les porteuses de cornette ?

2 commentaires pour Paris @13

  • Cécyle

    Rejoins-nous chez David et Jonathan, tu verras bien pour la « dodoche » ! 😉

    • Isabelle

      Ah ! Du prosélytisme…

Envoyer un commentaire

 

 

 

Vous pouvez utiliser ces balises HTML

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>