Déo @4

Je réponds régulièrement à des sondages pour gagner des chèques-cadeaux. Tous les sujets sont possibles, et notamment la perception que l’on a des publicités. A-t-on vu des affiches dans le métro ? Qu’est-ce que l’on en a pensé ?
À chaque fois, je me rends compte combien je ne regarde pas les affiches dans le métro, et découvre des « perles ». La dernière en date, la publicité pour Opium, parfum d’Yves Saint Laurent (ci-contre). Mais qu’est-ce donc que cet objet oblong terminé par une sorte de gland que la dame a entre ses seins ? Un flacon de parfum ? Sans doute…
Comme le sondage me permettait de dire ma façon de penser, j’en ai profité pour dénoncer le sexisme de cette image, l’instrumentalisation sexuelle des femmes, et demander si la dame était censée sucer son flacon de parfum, avant ou après vaporisation. Pourvu, quoi qu’il en soit, qu’elle n’avale pas !

3 commentaires pour Déo @4

  • Isabelle

    Autre interprétation possible : elle est censée pratiquer une « branlette espagnole » (selon mes vagues connaissances des termes profondément techniques en ce domaine) ou une « cravate de notaire » (expression que j’apprends tout juste de wikipédia en cherchant à vérifier la première).

    • Cécyle

      Juste Ciel !

  • Valérie

    Waouhhhh … je suis époustouflée par tant de connaissances …
    Plus sérieusement, très juste interprêtation!

Envoyer un commentaire

 

 

 

Vous pouvez utiliser ces balises HTML

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>