Mariage @7

Paris Habitat, mon bailleur, me demande de remplir une « Enquête sur l’occupation du parc social » où je dois indiquer ma situation familiale, professionnelle et financière afin de recalculer mon loyer. Bonne initiative, quand on sait le nombre d’occupations indues du parc social, surtout à Paris.
Une chose pourtant m’embête. On me demande ma « situation au 1er janvier 2012 » et je dois renvoyer ce document « avant le 19 novembre 2011 »… Et si Caddie décide de me demander en mariage d’ici là ? Et que j’accepte (car ce n’est pas le tout qu’il demande) ?
Un deuxième formulaire m’invite à l’indiquer entre le 19 novembre 2011 et le 1er janvier 2012. J’ai intérêt à faire fissa si j’accouche le 31 décembre !
— Il faudrait que tu couches, d’abord, dit Caddie.
Mais de quoi je me mêle !
C’est décidé, je ne l’épouserai pas ce qui n’enlève rien au fait que je trouve ces formulaires bien complexes. Il m’a fallu relire trois fois les deux pour comprendre la subtilité. Je n’ose imaginer ce qu’ont pu comprendre certains de mes voisins… Et je constate en mettant dans l’enveloppe que l’envoi comporte quatre pages minimum.
Social ? Oui, social.

Envoyer un commentaire

 

 

 

Vous pouvez utiliser ces balises HTML

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>