Changement @2

Voilà. J’ai mon nouveau bureau !
Est-ce que je suis contente ? Bien sûr que je suis contente ! Mais… Mais je peine encore à me réjouir vraiment car je viens de passer dix jours très difficiles, après deux semaines compliquées. Je n’ai pas compté combien de fois j’ai changé d’environnement intérieur depuis que j’ai enlevé ma mezzanine et démonté mon ancien bureau, combien je me suis sentie perdue chez moi, égarée, hagarde. Et il est grand, ce bureau ! Il faut que je me l’approprie et ce billet est le premier écrit depuis mon nouvel espace d’écriture. Vingt-trois ans pour l’ancien bureau ; combien pour celui-ci ? C’est presque une nouvelle vie qui s’annonce.
Ce bureau est plus ouvert sur la ville ; il est plus proche de la fenêtre, du ciel, du monde. Il offre plus de lumière, plus d’espace, de la respiration, moins de protection. Et je suis certaine que cela a un sens autant que cela aura des conséquences sur mon travail. Ma vie ? Mon équilibre ?
Chouette ? Oui, chouette ! Même si j’ai encore un peu peur. Même si j’hésite encore sur le titre à mettre à ce billet : « Bigleuse @ » ou « Écrivaine @ » ; « Sauna @ »… j’hésite…

Merci à Isabelle et à Sarah qui m’ont été d’un grand secours, matériel et affectif. Merci.

5 commentaires pour Changement @2

  • Isabelle

    C’était, et c’est toujours, un plaisir Madame Djougn !

    • Cécyle

      J’espère bien te voir avant mon prochain changement de bureau ! 😉

      • Isabelle

        Avant demain ?!!!

        • Cécyle

          Non, là, c’est toi qui changes, pas moi ! 😉
          Chacun son tour.

          • Isabelle

            Grâce à tes conseils !!

Envoyer un commentaire

 

 

 

Vous pouvez utiliser ces balises HTML

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>