Visibilité @2

Courant octobre, je me suis rendue à l’Ena, oui, bien à l’École nationale d’Administration. J’allais y écouter un oral d’admission pour avoir une idée de ce que pouvait être une épreuve d’entrée dans cette institution. Le public autorisé est de douze personnes, essentiellement d’autres prétendants à l’entrée à l’école.
Nous attendions avec le candidat dans une salle, en fait un passage, avec des sièges et un distributeur de boissons chaudes. En attendant, je regardais les locaux environnants et tombais sur une affiche posée sur une des faces de la machine, bien visible : celle, ci-contre, de la campagne nationale contre l’homophobie à l’université.
C’était la seule affiche dans cet espace. Cela m’a fait plaisir de la trouver dans cette école aussi réputée comme normative et dans la plus grande reproduction sociale. Je ne pourrais pas féliciter le candidat que j’ai écouté pour la qualité de sa prestation (en raison de la piètre qualité de ladite prestation), mais pour cet affichage, là, j’écris bravo !

3 réflexions sur « Visibilité @2 »

  1. elle17

    Je n’avais pas lu les anciens course@ ne connaissant pas le site avant. Course@5 m’a fait sourire mais « noir » intérieurement, car finalement les mentalités n’évoluent guère ou lentement. Rose pour ls filles, noir pour les garçons, mais aussi arc-en-ciel pour les homos… Les codes sont parfois pratiques mais surtout catégorisent : pffffff…..!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.